Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Tactiques d'attaque contre parasites tenaces

La manière douce (et naturelle) pour protéger vos animaux contre les parasites

Tiques, puces, vers intestinaux… Nos amis les bêtes sont souvent la cible de parasites sans scrupules, et surtout très gourmands. Quand les maîtres réalisent que quelque chose cloche, il est souvent déjà trop tard. Ces petites bêtes sont aussi voraces que difficiles à déloger. Seule solution ? Prendre les devants en prévenant leur apparition.

 

La manière douce (et naturelle) pour protéger vos animaux contre les parasites

Pour éviter de les laisser poser leurs valises, il est essentiel de protéger nos amis les bêtes en amont avec des traitements naturels.

Mieux vaut prévenir que guérir : agir avant l'invasion

Moquette, tapis, panier, bains d'insecticide… La perspective d'un traitement antiparasitaire intensif qui n'en finit plus n'est pas très réjouissante. Pour éviter de nous voir proposer une carte de fidélité par le vétérinaire, une solution imparable : l'anticipation !

Pour le bien-être de notre animal, épargnons-lui les piqûres, allergies, irritations et autres désagréments provoqués par la survenue de parasites.

Sprays, colliers insectifuges ou pipettes, ces traitements sont particulièrement utiles en prévention, puisque les composés naturels qu'ils contiennent font fuir les parasites et ne leur laissent même pas le temps d'établir leur camp de base pour de longs mois. En promenade, dans le jardin ou au simple contact de leurs congénères, les chiens et chats attrapent très vite des parasites.

La détection est particulièrement délicate chez les chats qui ont moins tendance à se gratter que les chiens et dont le sous-poil épais est difficile à surveiller. Pas de panique ! Traiter un animal par prévention ne sous-entend pas l'arroser quotidiennement de produits chimiques nocifs et irritants. La nature et ses trésors suffisent largement à créer une barrière antiparasitaire et nos jardineries Botanic® l'ont bien compris.

tactiques-d-attaque-contre-parasites-tenaces_3

Zéro impact environnemental grâce aux essences végétales

 

Dans la nature, certaines plantes et fleurs contiennent naturellement des substances qui repoussent les parasites, et c'est un vrai avantage. Côté chien, les huiles essentielles font des miracles. Le cèdre de l'Atlas, la cannelle de Chine, la citronnelle de Ceylan, la lavande vraie, le géranium ou encore le lemongrass jouent le rôle de puissants antiparasitaires dermatologiques ou intestinaux.

 

Les chats ont la particularité de mal supporter les huiles essentielles qui sont toxiques et dangereuses pour leur santé. Heureusement, les extraits naturels (hydrolats) sont tout à fait adaptés à leur sensibilité et de nombreux traitements antiparasitaires en contiennent.

 

Pour faire fuir les parasites, les mêmes plantes que pour le chien seront efficaces, mais uniquement sous forme d'extrait et non d'huile essentielle. L'extrait naturel de margosa (huile de Neem) est également un répulsif naturel efficace contre les puces, tiques et moustiques.

 

 

tactiques-d-attaque-contre-parasites-tenaces_4

Choisir l'option barrière antimaladies et propagation


En plus d'être particulièrement incommodantes pour l'animal, les invasions de parasites représentent un vrai danger pour sa santé, puisque ces petites bébêtes transportent des maladies. En traitant en amont nos animaux de compagnie, nous limitons ce risque et préservons la santé de nos petits protégés.

Comble du bonheur ? L'invasion des parasites dans notre intérieur n'est plus qu'un mauvais souvenir. Nos coussins, lits, tapis et moquettes ne sont plus les spots préférés de ces chers démons microscopiques. Grâce aux antiparasitaires naturels, ils ne passent d'ailleurs même plus le pas de la porte.

Crédits photos : ©Arnaud Childeric

Notre sélection de produits

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0