Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Layering : mon rituel beauté en moins de 5 minutes

Layering : mon rituel beauté en moins de 5 minutes

layering_1

Appliquer en 5 minutes et dans un ordre précis 6 produits de soin ? Le layering, ou soin millefeuille, est l’incontournable routine beauté des Japonaises. Plus question de mettre un seul et même produit aux mille promesses, ce rituel beauté nippon répond scrupuleusement à tous les besoins de la peau. À la clé ? Un teint frais, hydraté et sans défauts. Partons à la découverte de cette superposition de produits aux multiples atouts…

layering_2

Layering ou soin millefeuille : un secret beauté japonais révélé 

Pratiqué au Japon et en Corée, le layering consiste à superposer plusieurs soins dont la combinaison donne un teint zéro défaut. En Asie, les soins de la peau ont une importance capitale et passent bien avant le maquillage. Un teint lumineux et éclatant est une des clés de la beauté nippone.

En occident, l’heure est plutôt au produit de soin tout-en-un qui fait gagner un temps précieux. Mais la tendance est en train de s’inverser. Le retour à une beauté naturelle et l’envie d’être à l’écoute des véritables besoins de la peau ont permis de généraliser la pratique du layering. Minimaliste, la vision asiatique de la beauté fait de plus en plus d’adeptes en Europe.

Ma routine en 6 étapes pour un teint parfait

Parce qu’il faut le voir pour le croire, prenons le temps d’organiser concrètement notre première séance de layering bio. Pour un teint parfait dès le matin, voici la marche à suivre en 6 étapes :

  • 1. Application d’une huile démaquillante + rinçage.
  • 2. Nettoyage doux de la peau avec un savon ou un gel nettoyant.
  • 3. Préparation de la peau avec une lotion tonique.
  • 4. Application d’un sérum spécifique à ses besoins pour nourrir la peau en profondeur et l’équilibrer.
  • 5. Soin du contour des yeux pour préserver le capital beauté, l’élasticité et la fermeté de cette zone fragile.
  • 6. Application d’une crème de jour ou de nuit adaptée à son type de peau.

Pourquoi respecter cet ordre précis ? Parce que la peau a besoin d’être préparée pour profiter de tous les bienfaits de chaque soin. Le démaquillant huileux retire les dernières traces de maquillage sans agresser, le nettoyage désincruste les pores et élimine les impuretés et la lotion protège la peau avant l’application de soins.

Dernière partie ? Le sérum très concentré qui nourrit intensément la peau et cible certains problèmes (acné, peau grasse, sèche, fragile, etc.). Enfin, l’indispensable soin contour des yeux et la crème hydratante viennent compléter les autres soins. Certaines crèmes matifiantes permettent de contrer l’effet huileux des sérums.

layering_6

Shopping layering bio : quels produits pour quel type de peau ?

Bien sûr, le rituel de layering est à personnaliser selon le type de peau de chacun. Pour ne laisser personne sur le banc de touche, voici un exemple de produits botanic® à utiliser en fonction de sa peau :

Peaux grasses : Melvita sera votre alliée ! Sa gamme toute douce et toute bio de soins purifiants et matifiants a été pensée pour rééquilibrer la production de sébum des peaux à tendance grasse. Pour un layering 100 % naturel, optons pour son fluide hydratant matifiant et son gel nettoyant purifiant.

Peaux sèches : Lait démaquillant confort et soin apaisant peaux sensibles Nectar de Miels, la gamme aux 3 miels brevetée Melvita protège les peaux sèches et respecte leur délicatesse. Pour le reste, privilégions les eaux thermales et eaux florales qui apaisent et hydratent. Le soin contour des yeux Jonzac et l’eau florale fleur d’oranger de Ladrôme sont parfaits pour un layering au naturel. Après cette initiation théorique, il est temps de passer à la pratique…

Mes produits bio

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0