Récupérateurs à eau

Faire un geste écologique tout en allégeant ses factures, c'est facile grâce aux cuves à eau ! Plusieurs modèles sont disponibles pour correspondre à vos besoins et vos envies déco : récupérateurs d'eau ronds, récupérateurs d’eau muraux, jarres en terre cuite… À disposer sur votre balcon ou sur la terrasse de votre jardin, les récupérateurs d’eau de pluie aident à arroser votre jardin naturellement pendant toute l’année !

Je filtre par...

59 produits
Trier par

Chargement en cours...


Cuves et récupérateurs d’eau

L’eau est une ressource précieuse ! Pour la préserver tout en alimentant votre jardin ou votre potager, botanic® met à votre disposition de multiples aménagements et outils. Parmi nos produits pour l’arrosage, retrouvez toutes nos cuves et tous nos récupérateurs d’eau ! Favorisant les solutions naturelles, comme la récupération des eaux de pluie, botanic® propose des cuves d’eau pour tous les foyers. Que vous viviez dans un appartement en ville ou une maison à la campagne, vous trouverez la cuve ou le récupérateur d’eau adapté ! Ainsi, vous trouverez sur notre boutique en ligne et dans nos magasins de nombreux modèles de collecteurs d’eau :
  • les classiques cuves rondes entre 250 et 500 L ;
  • des récupérateurs d’eau cubiques, faciles à transporter ;
  • des récupérateurs d’eaux muraux aux designs épurés, parfaits pour les petits jardins ;
  • des jarres en terre cuite avec des coloris variés pour se fondre à merveille dans votre espace vert.
De plus, botanic® vous présente les outils et accessoires nécessaires pour une installation facile de votre récupérateur d’eau. Robinets, bouchons, socles pour élever les cuves, kits de raccord à la tuyauterie ou à la gouttière… Ces ustensiles de jardinage vous assureront une belle réserve d’eau !

Récupérateurs d’eau et gestion de l’arrosage

Les récupérateurs d’eau peuvent être employés de plusieurs manières en fonction du type d’arrosage que l’on souhaite. Pour vous aider, botanic® vous conseille sur les façons de récupérer l’eau de pluie et de l’utiliser. Nous vous confions aussi des suggestions générales sur les bonnes pratiques sur l’arrosage. Une fois l’eau récupérée, nous vous invitons à utiliser des outils d’arrosage complémentaires, mais essentiels, comme les arrosoirs ou encore les oyas pour garder une terre humide, même quand vous êtes loin de chez vous. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter toutes nos idées pour entretenir ses plantes quand on part en vacances ! Vous pouvez aussi raccorder votre récupérateur d’eau à un système d’arrosage au goutte-à-goutte et programmer la distribution de l’eau. En plus de faire des économies de ressources, vous gagnerez aussi du temps dans vos travaux de jardinage. Notez que l’eau récupérée peut avoir plusieurs usages dans le jardin. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour arroser vos plantes ou votre compost, mais vous pouvez aussi en prélever pour nettoyer vos outils et votre matériel. Suivant la pluviosité de votre région, l’eau récupérée puis filtrée suffit parfois à remplir à nouveau un bassin. Elle peut être aussi utilisée dans la maison, pour des tâches ménagères par exemple. Vous avez encore des questions sur les récupérateurs d’eau ou souhaitez en installer chez vous ? Prenez rendez-vous avec nos experts du jardinage ! Ils vous conseillent en magasin et peuvent venir directement chez vous afin d’aménager votre extérieur en toute sérénité.  
Le Club Botanic - carte de membre

Et si vous nous rejoigniez au club ? 4 bonnes raisons d'adhérer

  • Une offre de bienvenue de -10% Une offre de bienvenue de -10%
  • Des bons d'achat 300 points = 5€ Des bons d'achat 300 points = 5€
  • Des journées Club -15% toute l'année Des journées Club -15% toute l'année
  • Avantage croquettes 9 achetées = 1 offert Avantage croquettes 9 achetées = 1 offert
Je rejoins le Club
Botanic®, les jardineries expertes du végétal depuis 1995.