Veuillez patienter...

Merci !

vivons-un-printemps-sans-pesticides-et-sans-pareil-resultats_1

À quelques semaines de l’entrée en vigueur de la Loi Labbé, les jardineries botanic® récoltent encore plus de 6 tonnes de pesticides !

Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Ce qui est fait n’est plus à faire : cet automne, ce sont précisément 6,1 tonnes qui ont été rapportées au cours de la collecte de pesticides chimiques dans les magasins botanic®.

Une initiative que l’enseigne pionnière en jardinage naturel mène depuis quatre années maintenant. Cela porte à 59,5 tonnes le poids total de pesticides chimiques collectés puis supprimés par un spécialiste de la gestion des déchets dangereux.

Plus de 59 tonnes de pesticides déjà collectées : une opération qui fait son poids !
Plus de 59 tonnes de pesticides déjà collectées : une opération qui fait son poids !
AU PALMARÈS DES MAGASINS « COLLECTEURS »...
AU PALMARÈS DES MAGASINS « COLLECTEURS »...
COMPTE À REBOURS POUR LA LOI LABBÉ…
Des chiffres de bon augure, à quelques semaines de l’entrée en vigueur de la Loi Labbé. En effet, à partir du 1er janvier 2019, plus aucune enseigne de distribution ne pourra commercialiser de produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse. Et les jardiniers amateurs ne pourront plus les utiliser ! L’occasion pour les jardineries botanic® de poursuivre plus que jamais leur opération de collecte de pesticides dès le printemps prochain avec deux nouvelles sessions les 22-23 mars et 29-30 mars 2019.

À QUAND LA FIN DES ENGRAIS CHIMIQUES, NOCIFS POUR LA VIE DES SOLS ?

Chez botanic® ça fait 10 ans aussi !

Au total, ce sont plus de 800 solutions alternatives de jardinage naturel que botanic® propose dans ses magasins.

UN PARTENARIAT DE LONGUE DATE AVEC LA SEMAINE POUR LES ALTERNATIVES AUX PESTICIDES
UN PARTENARIAT DE LONGUE DATE AVEC LA SEMAINE POUR LES ALTERNATIVES AUX PESTICIDES

Orchestrée par l’association Générations Futures, la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à toutes et tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Tout au long de l’événement, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur leurs alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays. L’opération de collecte de pesticides chez botanic® figurera parmi les temps forts de cette semaine.

> www.semaine-sans-pesticides.fr

Comment sont retraités les pesticides

vivons-un-printemps-sans-pesticides-et-sans-pareil-resultats_8
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0