Les rosiers Label Rouge botanic

Décorez votre jardin facilement et naturellement avec notre sélection de rosiers botanic® Label Rouge. Emblématiques du jardin, ils donneront du charme et apporteront une touche romantique à votre jardin. Pour admirer vos beaux rosiers en fleurs ce printemps, plantez des rosiers Label Rouge dès cet automne ! De grandes ou de petites tailles, parfumés ou non, avec des roses aux formes variées... vous trouverez votre bonheur chez botanic® ! Rosiers buissons ou rosiers grimpants, en massif ou pour décorer un mur, une arche ou une pergola… nos rosiers répondent à tous les usages en proposant des variétés faciles à réussir avec une belle et longue floraison, sans prise de tête.
Laissons la parole à notre expert !


Sébastien responsable qualité végétal depuis 30 ans pour botanic®
Passionné de jardin, il est membre des nombreux groupes de travail qui élaborent les cahiers des charges des plantes Label Rouge.
Les rosiers Label Rouge, kesako ? Des rosiers labellisés qui doivent obligatoirement avoir reçu un prix dans un concours de rose indépendant où ils sont jugés par des experts pendant au moins deux ans et soumis à l’avis des consommateurs. Autrement dit, les rosiers Label Rouge, c’est vraiment la crème de la crème des rosiers.
"Une plante, robuste, qui fleurit 6 mois dans l'année quoi demander de mieux. Avec un rosier label rouge, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !" conclut Sébastien Gay.
Pourquoi choisir les rosiers Label Rouge® ?

Les rosiers bénéficient désormais du précieux Label Rouge pour assurer des variétés toujours plus belles, plus florifères, de meilleure tenue et résistantes aux maladies. Les rosiers Label Rouge sont indéniablement des rosiers de qualité supérieure. Ces variétés faciles à vivre garantissent le meilleur résultat dans votre jardin.
Ce qu’ils ont en plus ?
- Un choix de variétés sélectionnées sur 2 ans dans un concours indépendant
- Des rosiers testés pour leur vigueur, leur floribondité et leur résistance
- Des rosiers récoltés et conservés dans des conditions maîtrisées
- Des rosiers racinés, cultivés au moins 3 mois en pot (conteneurs)
Des variétés de rosiers pour tous les goûts

Quelques conseils pour cultiver vos rosiers


Plantation
Choisir un emplacement lumineux à 50 cm de distance de tout autre arbuste. Creuser un trou de 50 cm de diamètre et de profondeur.
Tremper la motte 15 minutes dans l'eau.Déposer le rosier au centre du trou en alignant le niveau haut de la motte avec celui du sol.
Reboucher avec un mélange de terre de jardin et de terreau. Mélanger de l'engrais organique à la terre. Tasser la terre. Arroser abondamment.
Pour réaliser votre plantation, nous vous recommandons l'utilisation de l'engrais rosiers et fleurs botanic® et de la terre arbustes et plantes à massif botanic®.
Entretien
Au début du printemps, supprimer les branches mortes, tailler les branches au 2/3 de leur développement et apporter de l’engrais spécial rosier, du fumier composté ou du sang séché.