Veuillez patienter...

Le paillis potager botanic®, testé et approuvé !

Les jardiniers, qu’ils soient amateurs ou plus expérimentés, connaissent tous l’importance du paillage. Plusieurs blogueurs jardin se sont vus proposer de tester le paillis potager botanic®, sous forme de granulés. Largement approuvé !

 

Anne-Marie du blog Jardin des Grandes Vignes

Son originalité c'est tout d'abord qu'il se présente sous forme de granulés qui, une fois arrosés, reprennent jusqu'à 4 fois leur volume, donc peu encombrant et facile à transporter. Des granulés à épandre directement sur le sol... facile.... Un bon arrosage, et quelques minutes après, le paillis est en place.
Mais son autre avantage, c'est qu'il contient de l'engrais organique : dès que la culture sera terminée, il pourra être incorporé au sol qu'il améliorera et enrichira tout en stimulant la vie biologique. Ce paillis a par ailleurs reçu l'Ecolabel Européen.

Daniel du blog Daniellys

C’est en jardinière que j’ai utilisé ce paillage. Après avoir délicatement ôté les premières feuilles des plants de tomate afin de les planter profondément et de favoriser l’émission de nouvelles racines, j’ai épandu les granulés sur toute la surface. Un arrosage et hop ! Tout est fait. Une heure plus tard le sol de mon bac était recouvert d’une matière ressemblant à de la sciure mais relativement compacte. Le lendemain, le temps nous a fait des siennes; très forte pluie durant 3 heures et vent violent. Le paillage n’a pas bougé : pas d’envol, pas de tassement de la terre, pas de mélange avec le terreau. Franchement, je trouve ce paillis facile à utiliser, propre, d’une belle couleur sable et surtout efficace contre les intempéries. Je ne doute pas qu’il sera aussi efficace contre l’évaporation et la levée des mauvaises graines.

Louli du blog Le Jardin d’Oscar

J’ai eu l’occasion de tester le paillis potager botanic®, qui semble présenter que des avantages : - sa petite présentation - sa facilité d'utilisation - sa transformation rapide (prise de volume x 4) après arrosage et puis il semble également efficace contre les limaces, mes salades restent intactes ! - il est enrichi en engrais organique et utilisable en agriculture biologique.

Emilie du blog Le Jardin d’Emilie

Le paillis se présente sous la forme de granulés. Ces granulés sont enrichis en engrais, ce qui favorise la bonne pousse des plantes. J’en ai répandu un peu partout dans le carré de fraisiers. J’ai ensuite arrosé le tout. Et voilà le rendu. Les granulés ont gonflé et ont laissé place au paillis. Il suffit alors d’étaler un peu avec les mains ou un petit râteau et le tour est joué. Non seulement, les pieds sont protégés mais également nourris.

Crédit photo :©Emilie - Le jardin d'Emilie

Le paillis potager botanic®, testé et approuvé !

Découvrez la gamme de paillage botanic®

© 2017 botanic® - v.0.1.0.0