Cyclamen : un bac chic et romantique pour cet automne

Variétés en folie : du plus classique au plus original
Un seul tour dans nos jardineries botanic® suffit à nous convaincre : le cyclamen est tout sauf une plante banale. Côté variétés, il y en a pour tous les goûts ! Les looks de la collection de cyclamens botanic® ont de quoi surprendre :
L’intense
Le Latinia Success®
Profitant d’une longue floraison, ce cyclamen rustique est un incontournable. Plus classique mais non moins décoratif, il se décline en de très nombreuses couleurs pétillantes.


Place à la plantation
S’ils se plaisent beaucoup en pleine terre pour orner les massifs de votre jardin, les cyclamens peuvent surtout composer de très belles jardinières pour votre balcon ou votre terrasse. Leur plantation est un véritable jeu d’enfant qui peut se faire dès la fin de l’été ! Dans votre jardin, il suffit pour de planter les bulbes à environ 4 ou 5 cm de profondeur, espacés d’environ 15 cm. Le trou doit ensuite être légèrement recouvert de terre de plantation et enrichi en engrais pour plantes fleuries. Entre chaque floraison, l’idéal consiste à sortir le bulbe pour le mettre en dormance dans de la tourbe.
En pots ou en jardinières, veillez à placer une couche de 2cm de billes d’argiles au fond de votre contenant pour maintenir l’humidité en évitant les trop pleins d’eau. Remplissez jusqu’à mi-hauteur avec un terreau pour plantes fleuries puis disposez vos bulbes. Complétez avec du terreau en tassant légèrement puis arrosez. Pour composer une belle jardinière automnale n’hésitez pas à créer associer vos cyclamens avec du lierre, des heuchères ou des fusains.
Le cyclamen peut aussi être placé en intérieur mais il faudra veiller à ce que la température ne dépasse pas les 20 °C.