Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Cyclamen : un bac chic et romantique pour cet automne

Cyclamen : un bac chic et romantique pour cet automne

Populaire, décoratif, rustique et facile à vivre, le cyclamen est un peu la star des fleurs d’automne. Ses fleurs aux pétales délicats et aériens se déclinent en une étonnante variété de couleurs. Du plus épuré au plus coloré, le cyclamen est un véritable caméléon du style. Plantée tout l’automne, cette fleur en bulbe a plus d’un tour dans son sac et mérite toute notre attention…
Variétés en folie : du plus classique au plus original

Variétés en folie : du plus classique au plus original

Un seul tour dans nos jardineries botanic® suffit à nous convaincre : le cyclamen est tout sauf une plante banale. Côté variétés, il y en a pour tous les goûts ! Les looks de la collection de cyclamens botanic® ont de quoi surprendre :

Les bicolores

L’Abanico Magenta®

Bicolore, ce cyclamen hybride se distingue par ses très belles fleurs couleur magenta à bords blancs. Les pétales ondulés sont très décoratifs et forment, avec leur dense feuillage strié, un élégant bouquet bucolique.

cyclamen_30_1

L’Indiaka®

Ce cyclamen au bicolore franc dévoile des fleurs mi-blanc, mi-rose vif. Ses faux airs d’orchidée sauvage donnent une allure tropicale et colorée à la jardinière.

cyclamen_30_2
Les mini-formats

L’Origami®

Dessinées et graphiques, les petites fleurs de ce cyclamen font largement penser à des origamis. Recourbées, elles fleurissent au bout de longues tiges pour une allure très aérienne et chic. Particulièrement original, ce cyclamen fuchsia et blanc permet de sortir des sentiers battus.

cyclamen_40_1

Le Magenta Fonce Decora®

En plus d’être rustique en extérieur, ce cyclamen de petite taille est très décoratif. De différentes teintes unies, il se distingue par ses petites fleurs en bouquet aux couleurs intenses. Son port rond et harmonieux attire tout de suite l’attention.

cyclamen_40_2
Les grandes fleurs

Le Pipocca®

Certainement le plus romantique de la gamme ! Avec ses jolies fleurs frisées et frangées, ce cyclamen est un véritable enchantement. Il s’ouvre très lentement et change même de couleur pendant la floraison. Ses fleurs se déclinent du fuchsia au saumon en passant par le violet et le rose poudré.

cyclamen_50_1

Le Curly®

Moins frisé que le Pipocca®, ce cyclamen possède tout de même de belles et grandes fleurs ourlées, dites « frangées ». Décoratif et rustique, il existe en de nombreuses couleurs.

cyclamen_50_2

Le Blanc Decora®

Comme son nom l’indique, ce cyclamen blanc est parfait pour les amateurs de fleurs vaporeuses et minimalistes. Le contraste avec le vert strié des feuilles apporte une touche élégante et nature.

cyclamen_50_3

L’intense

Le Latinia Success®

Profitant d’une longue floraison, ce cyclamen rustique est un incontournable. Plus classique mais non moins décoratif, il se décline en de très nombreuses couleurs pétillantes.

L’intense
Place à la plantation !

Place à la plantation !

S’ils se plaisent beaucoup en pleine terre pour orner les massifs de votre jardin, les cyclamens peuvent surtout composer de très belles jardinières pour votre balcon ou votre terrasse. Leur plantation est un véritable jeu d’enfant qui peut se faire dès la fin de l’été !
Dans votre jardin, il suffit pour de planter les bulbes à environ 4 ou 5 cm de profondeur, espacés d’environ 15 cm. Le trou doit ensuite être légèrement recouvert de terre de plantation et enrichi en engrais pour plantes fleuries. Entre chaque floraison, l’idéal consiste à sortir le bulbe pour le mettre en dormance dans de la tourbe.

En pots ou en jardinières, veillez à placer une couche de 2cm de billes d’argiles au fond de votre contenant pour maintenir l’humidité en évitant les trop pleins d’eau. Remplissez jusqu’à mi-hauteur avec un terreau pour plantes fleuries puis disposez vos bulbes. Complétez avec du terreau en tassant légèrement puis arrosez.
Pour composer une belle jardinière automnale n’hésitez pas à créer associer vos cyclamens avec du lierre, des heuchères ou des fusains

Le cyclamen peut aussi être placé en intérieur mais il faudra veiller à ce que la température ne dépasse pas les 20 °C.

 

découvrez notre collection de cyclamen

Crédit photo : © Cyclamen Morel - Photo : Ulzega

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0