Pour profiter des Journées Club en Click & Collect : ajoutez le code JCCADEAUX25 dans votre panier et bénéficiez de votre avantage réservé aux clients Club
En stick, à bille ou en spray, les déodorants sont l’un des premiers gestes beauté et hygiène du matin. Déposer tous les jours sur sa peau un film de parfum de synthèse et de sels d’aluminium ? Peut mieux faire ! Envie d’un déodorant sain, naturel et bio ? Suivez le guide…
ÉTAPE 1 : Au bain marie, faire fondre l’huile de coco jusqu’à ce qu’elle soit totalement liquide
ÉTAPE 2 : Sortir du feu et ajouter le bicarbonate et la fécule, mélanger
ÉTAPE 3 : Ajouter les huiles essentielles et l’hydrolat, mélanger
ÉTAPE 4 : Laisser solidifier le mélange dans un bocal en verre ou un moule en silicone
Application & conservation de votre crème
Nos astuces
À l’abri de l’humidité et de la chaleur, le déodorant solide et naturel se conserve très bien. L’idéal consiste à le mettre dans un contenant en verre refermable et préalablement stérilisé. Les déodorants solides durent aussi plus longtemps !
Pour l'application, l’huile de coco a l’avantage de fondre avec la chaleur. Il suffit donc d’appliquer une noisette de déodorant sous l’aisselle et de l’étaler généreusement.
Autre gros point fort d'un déodorant solide ? Côté composition, mieux vaut faire confiance à la nature. Les déodorants naturels contiennent des huiles et beurres végétaux, des huiles essentielles, des hydrolats et des poudres. À l’inverse, les déodorants industriels contiennent parfois des parabens et des sels d’aluminium, potentiellement cancérigènes.