Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Hygiène et soin : objectif 100 % naturel pour la toilette de bébé

Hygiène et soin : objectif 100 % naturel pour la toilette de bébé

recette-de-noel-soin-bebe-bio_2

En plus de son incontournable dimension hygiénique, la toilette quotidienne de bébé est un moment fort de complicité. Mais le choix des produits d'hygiène et de soin questionne souvent les parents qui veulent le meilleur pour leur enfant, mais ne savent pas toujours quelle solution adopter. Parce que la peau de bébé est fragile, un petit tour dans les rayons bio et sains de Botanic® s'impose…

Quelles options toutes douces pour nettoyer les zones fragiles ?

Quand il s'agit de prendre soin des petites fesses fragiles de bébé, le liniment oléocalcaire est la star incontestable des produits sains et naturels. Sa formule simplissime contient de l'huile d'olive et de l'eau de chaux et permet de les nettoyer en un clin d'œil tout en favorisant l'hydratation naturelle de l'épiderme. On lui prête des vertus hypoallergéniques, nettoyantes et adoucissantes parfaites pour tous les parents qui souhaitent que le change de bébé se passe dans les conditions les plus naturelles possibles.

Pour plus de douceur et d'efficacité, l'eau thermale de Jonzac a d'ailleurs combiné l'efficacité du liniment doux oléo-calcaire à la pureté de l'eau thermale. En plus de booster l'hydratation et la protection, cette formule naturelle réduit la sensation parfois désagréable du toucher un peu épais du liniment pur.

Le liniment doux oléo-calcaire à l'eau thermale de Jonzac s'applique sur peau saine à l'aide d'un simple coton. Pas de tracas côté composition, ce produit est labellisé ECOCERT ! Aucun conservateur ni parfum pour venir agresser la peau sensible de bébé.

Lors des déplacements ou en dépannage à la maison, les lingettes à l'eau thermale de Jonzac sont une alternative saine et idéale pour apaiser, régénérer et respecter l'équilibre naturel de l'épiderme de bébé. Biodégradables et 100 % coton, elles seront parfaites pour nettoyer son visage, ses mains et ses fesses.

Gel nettoyant : choisir la meilleure formule pour prendre soin de bébé

L'heure du bain a sonné ! Là encore, nombreux sont les parents à hésiter entre plusieurs produits de soin. La peau et le cuir chevelu des bébés sont également fragiles et réactifs.

Les défenses naturelles de l'épiderme ont besoin d'un petit coup de pouce et l'hydratation doit être optimale pour éviter le dessèchement cutané.

Le gel lavant idéal pour bébé ne contient ni savon ni paraben et ne pique pas non plus les yeux.

Les formules les plus naturelles sont souvent les plus douces et les compositions saines n'en sont pas pour autant moins efficaces, bien au contraire !

L'eau thermale de Jonzac a complété sa gamme avec un gel lavant dermo-douceur enrichi à l'eau thermale et au L-PCA, une molécule physiologique d'origine végétale. Ce nettoyant labellisé ECOCERT préserve le film hydrolipidique de la peau de bébé.

Et le bio dans tout ça ?

Il y a deux ans, l'organisme UFC-Que Choisir rendait publique son enquête sur les produits nettoyants pour le change et le corps des jeunes enfants. Résultat ? La plupart d'entre eux contenaient des allergènes et des perturbateurs endocriniens.

La cosmétologie biologique puise la douceur et l'efficacité de la nature pour aller à l'essentiel et prendre soin de bébé tout en respectant son épiderme fragile. Opter pour des produits d'hygiène certifiés biologiques, c'est s'assurer de ne mettre aucun produit toxique ou agressif sur sa peau.

Le change ayant lieu plusieurs fois par jour les premières années, voilà une excellente raison de faire confiance à la nature !

recette-de-noel-soin-bebe-bio_4

Crédit Photo : ©Shutterstock / ©iStock

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0