Veuillez patienter...

Diviser la rhubarbe

Quelle bonne plante vivace ! La rhubarbe peut vivre une dizaine d'années au même endroit. Mais lorsqu'elle a pris beaucoup d'ampleur, il est recommandé de rajeunir la touffe, tous les 4 ou 5 ans environ.

Diviser la rhubarbe lui permet de rester productive et de continuer à fournir beaucoup de côtes pour concocter d'exquises compotes et confitures, ainsi que des plats salés. On oublie trop souvent que la rhubarbe est un délicieux légume, qui accompagne particulièrement bien les viandes blanches et le poisson.

Attention, les feuilles sont nocives pour la consommation alimentaire, mais on peut en faire des infusions anti-pucerons !

1/ A l’aide d’une bêche, creusez profondément pour sortir la touffe.

2/ Repérez les bourgeons qui ont des racines, sectionnez d’un geste sec, avec la bêche, autour de chaque œil.

3/ Replantez aussitôt un éclat au même endroit, en laissant le bourgeon à fleur de terre. Tassez bien. Installez les nouveaux bébés à leur place définitive, en les répartissant tous les 40 cm. Le bourgeon doit se trouver à fleur de terre. Tassez bien. Arrosez bien.

4/ N’hésitez pas à introduire quelques éclats de rhubarbe dans le jardin d’agrément, au milieu des massifs de vivaces.

Capable de vivre au même endroit pendant plus de dix ans, voici une belle décorative qui demande à sortir du potager. Pour l’ornement, espacez les plants de 80 cm.

Crédit texte : Rose Landrieux et photo : Arnaud Childeric

Diviser la rhubarbe
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0