Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Arroser facilement ma haie, mes arbustes et massifs

Arroser facilement ma haie, mes arbustes et massifs

arroser-facilement-ma-haie_10

Travail du sol

Un sol souple et drainant facilite l'infiltration de l'eau de pluie ou d'arrosage pour le grand bénéfice des plantes. Mais comment rendre la terre souple au pied des arbustes, ou dans une haie, tout en préservant les racines superficielles ? Rien de plus simple : travailler la terre à l’aide d’une fourche écologique et ensuite le paillage fait tout.

Couvrir la terre avec un paillage organique comme le paillis de chanvre ou les copeaux de bois juste après avoir étalé en surface du compost, permet aux habitants du sol, insectes, champignons, bactéries de rendre la terre malléable et riche. De plus, le paillage évite la levée de graines d'herbes indésirables, et garde l'humidité du sol. Compost et paillage font de votre terre un lieu où les plantes se sentent bien !

arroser-facilement-ma-haie_20

Arrosage de la haie

La haie étant une ligne droite, un système d'arrosage automatique est tout désigné. On étend un tuyau avec goutteurs incorporés sur le sol, tout au long de la haie. L'eau qui s'en écoule sans pression, permet une infiltration tout en douceur. La terre reste souple et aérée. Le tuyau poreux est relié à un programmateur afin de mettre le système en marche, la nuit, quand la température est la plus basse. L'arrosage se fait durant votre absence !

Conseil Botanic®

Pour préserver votre système de goutte à goutte ou vos tuyaux poreux, installez un filtre anti-calcaire juste après le programmateur

arroser-facilement-ma-haie_30

Arrosage des arbustes

Après avoir étendu sur le sol du compost et recouvert la surface avec un paillage, on utilise un tuyau pour système goutte à goutte que l'on déroule entre les arbustes. Il existe des raccords coudés afin de faire naviguer le tuyau entre les plantes si besoin. Le tuyau est ensuite percé afin d'y ajouter des goutteurs qui apporteront l'eau au plus près des plantes, pour une plus grande économie d'eau. Le système goutte à goutte est relié à un programmateur qui arrose selon la fréquence et la durée de l'arrosage que vous aurez sélectionnées. Par ce système vous apportez l'eau aux plantes au moment où elles en ont besoin.

Dans le cas où il y a peu d'arbustes à arroser, profitez de la simplicité de l'Oyas. Ce diffuseur en terre cuite est une jarre à enterrer dans le sol qui sert de réservoir d’eau. Elle diffuse par capillarité la quantité d’eau dont les plantes ont besoin. Il permet un arrosage très économique et écologique. Placé auprès de la plante à arroser, l'Oyas en terre cuite, brute ou émaillée, distribue l'eau qu'elle contient en douceur et en continu.

Vous trouverez dans votre magasin botanic® tout ce dont vous avez besoin pour l'arrosage de votre jardin. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils avisés de nos jardiniers experts.

arroser-facilement-ma-haie_40

Arrosage des massifs

Pour un arrosage localisé, choisissez un ou plusieurs asperseurs. L'angle d'arrosage est réglable entre 30 et 360 °. La portée est de 4,50 m à 12 m ! A sa tête, une vis brise jet permet d'obtenir une pluie fine sur toute la portée. L'asperseur est fixé sur un pic afin de le maintenir en place.
Et pour les plantes délicates préférant un brouillard ou une petite douche rafraîchissante vous opterez pour le brumisateur réglable sur pic.

Conseil Botanic®

Arrosez les plantes tôt le matin ou tard le soir pour éviter les chocs thermiques.

Notre sélection de produits

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0