Pour profiter des Journées Club en Click & Collect : ajoutez le code JCCADEAUX25 dans votre panier et bénéficiez de votre avantage réservé aux clients Club
Embellir nos espaces extérieurs sans consommer excessivement de l'eau, cette ressource de plus en plus rare, c'est possible ! botanic® vous présente ses inspirations autour des jardins secs. Découvrez la diversité des plantes adaptées aux fortes chaleurs et résistantes à la sècheresse pour un jardin durable !
Le jardin sec
Ce jardin sec se présente comme un espace où deux visions se rencontrent, illustrant la confrontation de deux climats : le continental et le méditerranéen. Il est en perpétuelle mutation, s'adaptant constamment à la raréfaction de la ressource en eau.
Un jardin aux allures du sud
Partons dans une région au climat continental, à la découverte d'un jardin de rocaille. Imaginez vous déambulant sur ce sol peu profond et pauvre, au milieu des confères nains et des plantes tapissantes, qui s'accrochent à la roche. Oliviers, lavandes, lauriers rose et autres variétés résistantes à la sécheresse viendront aiguayer le décor.
Ces plantes qui brillent par leur résistance quand l’eau se fait plus rare. Découvrez ces survivantes du jardin qui allient beauté et robustesse.
Plantes grasses
Peu gourmand en eau, c'est un espace dans lequel vous retrouverez des plantes grasses et de garrigue, ainsi que des aménagements adaptés à ce climat, à ce sol ainsi qu'au changement climatique.
Elle est de ces endroits qui sont habitués à n'être qu'un lieu de passage. L'entrée de la maison nous voit défiler jour après jour, et il serait temps d'en faire un lieu de vie à part entière.
Imaginez une entrée décorée avec des variétés de plantes peu gourmandes en eau, esthétiques et faciles à entretenir. Aussi bien en massif qu'en pot, graminées, vivaces et arbustes rendent l'endroit chaleureux et accueillant au premier regard. En plus d'être très joli, c'est également un bon moyen de favoriser la biodiversité du jardin.