Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Ribambelle de tomates cocktail colorées cherche terrasse ensoleillée

Ribambelle de tomates cocktail colorées cherche terrasse ensoleillée

ribambelle-de-tomates-cocktail-colorees-cherche-terrasse-ensoleillee_1

Elles sont rondes, croquantes, gourmandes… les tomates cocktail ont l'avantage de plaire à tout le monde. Impossible de résister à leur mini format et à leur maxi saveur, surtout quand elles ont poussé entourées d'amour et d'attention. Parce que la culture de tomates cocktail est à la portée de tous, lançons-nous !

Se lancer dans les mini tomates : du balcon au jardin

Se lancer dans les mini tomates : du balcon au jardin

La tomate fait partie des aliments préférés des Français, grâce à sa douceur, sa légère acidité et son talent inné pour s'accorder avec tous nos plats. Nous sommes d'ailleurs particulièrement gâtés puisqu'il existe plus de 7 000 variétés de tomates dans le monde.

La tomate cocktail se distingue par sa pousse en grappes bien définies et sa petite taille.

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas indispensable d'avoir un jardin potager pour cultiver des tomates cocktail. Celles-ci s'adaptent très bien à une culture en bac sur les terrasses et balcons. La clé du succès ? L'ensoleillement !

Les citadins peuvent donc récolter d'adorables et croquantes mini tomates, sans avoir besoin de se mettre au vert.

Brochettes de tomates cerises et mozzarella, tomates cocktail farcies au fromage frais et herbes aromatiques… Les possibilités culinaires sont tout simplement infinies. Le petit plus ? La dégustation est encore plus appréciée et appréciable lorsque la production vient directement de nos jardins, terrasses ou même rebords de fenêtres.

ribambelle-de-tomates-cocktail-colorees-cherche-terrasse-ensoleillee_3

Les variétés de tomates cocktail Botanic : de la couleur et du goût dans l'assiette

 


La collection de tomates cerises de nos jardineries Botanic a de quoi nous faire rougir de plaisir.

La tomate Sweet Baby porte bien son nom. Bien ronde, parfumée et douce, elle est particulièrement robuste et multipliera notre gourmandise grâce à sa croissance rapide.

De forme plus allongée, la prune noire se pare de zones plus foncées pendant son développement. Délicate et très parfumée, elle grandit très vite.

La Green Grape n'est définitivement pas une tomate comme les autres ! De couleur verte et jaune, elle dévoile un goût acidulé très agréable, idéal pour épater nos convives dès l'apéritif.

Il ne faut pas se fier aux apparences, la tomate cerise Gold Nugget est bel et bien mûre malgré sa couleur jaune or. Elle est même particulièrement parfumée et sucrée !

La tomate Supersweet 100 est une variété hybride qui a l'avantage d'être incroyablement productive. Juteuse et parfumée, elle donnera assez de fruits pour nous rassasier toute la saison.

Enfin, la tomate mirabelle blanche a un look très atypique, avec des fruits jaunes à blancs qui ressemblent à s'y méprendre à des mirabelles. Acidulée, elle sera parfaite pour décorer nos assiettes audacieuses

ribambelle-de-tomates-cocktail-colorees-cherche-terrasse-ensoleillee_4

Installation et entretien des pieds… de tomates

 

Pour pouvoir déguster des tomates cerises de la fin du printemps au début de l'automne, il faut envisager de les semer dès mars. La plantation directe se fait quant à elle de mai à juin. Il n'est jamais trop tôt pour bichonner les tomates cocktail qui régaleront nos papilles tout l'été.
Les plants se développent dans un mélange terreau et compost qu'il faudra bien arroser sans toutefois toucher les feuilles. Au fur et à mesure de leur croissance, il est recommandé de tuteurer les plants. Cette technique améliore grandement la récolte et évite à certaines maladies de se propager. Pour éviter l’évaporation, il est conseillé de pailler les pieds de tomates. Enfin, un apport de fertilisant sera très utile pendant sa croissance.

N'oublions pas que la tomate cocktail aime les endroits chauds et ensoleillés, mais beaucoup moins le vent !

 

 

 

Notre sélection de tomates

Vous aimerez aussi

Crédits photos : ©Arnaud Childeric

Crédit texte : botanic®

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0