Veuillez patienter...

Les verveines

Si les verveines aromatiques apportent parfum et saveur à votre cuisine, les verveines fleuries donneront une touche de couleur à vos jardins et à vos massifs

Vous cherchez une plante facile et colorée du printemps à l'automne ? Voici la verveine hybride, ou verveine « fleurs », précision pour ne pas la confondre avec la verveine officinale, celle qui sert aux tisanes ! La verveine fleurs  va éclairer vos massifs, jardinières  et suspensions d'avril à octobre.

Érigées ou retombantes, les verveines ont des couleurs chantantes : rose, blanc, rouge, violet, mauve, abricot... Les teintes vives ou pastelles se détachent d'un feuillage découpé vert foncé. Utilisées en massifs, jardinières ou suspensions, les Verbena hybrida vont colorer votre été.

Comment entretenir la verveine hybride

Comment entretenir la verveine hybride

La plante est facile de culture. Si vous suivez ces quelques indications, nombreuses seront les fleurs dans vos pots et jardinières.

L'arrosage

Ne pas laisser sécher la motte mais se garder d'un excès d'eau ! Trop d'eau peut faire pourrir les racines, un manque d'eau suspend la floraison... Tout est dans la fréquence et le dosage.  Mais avec un peu d'observation, on y arrive facilement.

Le conseil botanic

Videz l'eau de la soucoupe sous vos pots. L’eau stagnante favorise la venue de maladies... et des moustiques !

La fertilisation

En plus de la fertilisation  utilisée lors de la plantation, en cours de saison  ajoutez à l'eau de l'arrosage un engrais liquide spécial fleurs.

Si vous optez pour un engrais solide, vous épandez la quantité préconisée, puis vous griffez pour incorporer l’engrais dans les premiers cm. Vous arrosez ensuite copieusement.

La taille

La taille consiste à supprimer les fleurs fanées pour favoriser une remontée à fleur. Le pincement de l'extrémité des pousses en début de saison  (mars, avril) favorise la ramification et l'obtention de plantes plus touffues. Pour cela, avec les ongles, cassez (pincez) l’extrémité de toutes les pousses.

Le conseil botanic

La fertilisation à l'engrais liquide se fait toujours sur une terre humide.

Comment planter la verveine hybride

Comment planter la verveine hybride

En pot ou en pleine terre, la verveine réclame du soleil.

  1. Faites tremper les godets de verveines dans l'eau à température ambiante afin de bien humidifier la motte
  2. Pour une plantation en pot, choisissez des contenants assez grands et percés, bien lavés s'ils ont déjà servis
  3. Posez un lit de gravier ou de bille d'argile dans le fond du contenant.
  4. Pour une plantation en pleine terre, préparez le sol en le décompactant au maximum sur 20 à 25 cm et retirez les racines d'herbes indésirables.
  5. Utilisez un terreau spécial plantes fleuries ou plantes en pot. Vous trouverez le terreau qu'il vous faut dans votre jardinerie botanic®
  6. Positionnez les verveines de façon à ce que la motte soit recouverte de terreau jusqu'au collet.
  7. Apportez une fertilisation adaptée, compost mûr ou engrais organique pour fleur.
  8. Arrosez copieusement

Le conseil botanic

Les verveines peuvent passer l'hiver si elles sont placées hors gel. Rentrez-les à l'abri dès l'automne dans un endroit sec et éclairé. Réduisez la fréquence des arrosages et si besoin, placez-les sous un voile d'hivernage.

Crédit Photo : ©Arnaud Childeric

Notre sélection de verveines

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0