Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Des cactées, belles et originales

Des cactées, belles et originales

Quand on pense cactées, on imagine les déserts du Far West, garnis de ces verticalités épineuses aux fleurs étonnantes, écrasées par un soleil de plomb. Dans nos intérieurs, nous serons plus modestes.

Ce sont des plantes faciles d’entretien, nécessitant un arrosage parcimonieux. Les cactées aiment la lumière, mais le plein soleil risque de les brûler. Choisissez-leur un endroit éclairé sans les rayons directs du soleil, surtout derrière une vitre.

des-varietes-originales-de-cactees_2

Le choix est très varié pour vous permettre une grande diversité d’assemblage. Vos compositions seront originales et probablement uniques. Parmi les variétés originales à découvrir :

Vous essayerez Astrophytum myriostigma quadricostatum, la « mitre d'évêque ». C’est un petit coussin à 4 côtes. Il est recouvert d’un duvet blanc. Plusieurs fleurs jaunes se dressent à son sommet.

Mammilaria painterie, est une petite boule, très originale, hérissée de mamelons sphériques avec à leur sommet une aréole duveteuse. La floraison est jaune pâle.

des-varietes-originales-de-cactees_3

Euphorbia obesa est comme son nom l’indique, une grosse boule, légèrement côtelée. Elle présente des stries brun rougeâtre. Cette euphorbe n’a pas d’épines.

Deux Crassula, pyramidalis et ‘’Buddha’s temple’’ sont des crassulacées, aux feuilles triangulaires et imbriquées par deux, ce qui donne à l’ensemble un aspect de cylindre ridé. Une vraie curiosité.

Si vous préférez une jolie boule épineuse, vous craquerez pour Echinocerus pulchellus, aux fleurs rose magenta.

Les Lithops sont les plantes cailloux aux motifs très variables d’une espèce à l’autre. Ils ont des couleurs étonnantes, noir, marron, violet, gris, jaune, vert…et des fleurs jaunes ou blanches.

Comment entretenir ses cactées

Comment entretenir ses cactées

De la lumière, beaucoup, mais néanmoins évitons le soleil direct qui risque d’occasionner des brûlures chez certaines variétés.

De l’eau, un peu surtout entre mars et septembre, deux fois par mois. Ensuite, c’est une fois par mois en octobre et novembre. Puis la diète, durant les mois d’hiver, décembre, janvier et février. Les arrosages reprennent doucement en mars.

Le terreau : drainant, perméable, aéré, ce qui veut dire à peu près la même chose. Les cactées ne supportent pas une terre humide en permanence. Votre jardinerie Botanic vous propose un terreau spécial cactées, adapté à vos plantes.

La toilette : un petit coup de dépoussiérage avec un pinceau sera apprécié. Attention aux épines…

La fertilisation : utilisez l’engrais cactées Botanic en respectant les doses et les fréquences stipulées sur l’emballage.

Le + Botanic

Pour rempoter les cactées, vous les manipulerez avec des gants, ou mieux, une pince à cornichons. C’est idéal pour prendre les petits cactus sans rien abîmer, ni eux, ni vos mains.

Crédit Photo : ©iStock

Notre sélection de produits

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0