Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Couches écologiques : le meilleur pour bébé en version eco-friendly !

Couches écologiques : le meilleur pour bébé en version eco-friendly !

En moyenne, un bébé de 1 à 6 mois a besoin de 6 à 8 couches par jour. Pas besoin d’être incollable en calcul mental pour se rendre compte que cet accessoire est omniprésent dans le quotidien de bébé. À la différence des couches traditionnelles, les couches écologiques ne sont pas blanchies au chlore et leur composition comprend souvent des matières biodégradables et naturelles. Prendre soin de la peau de bébé en faisant un geste pour la planète : et si on passait aux couches écologiques ?
Un impact environnemental réduit

Pour comprendre l’intérêt des couches écologiques, commençons par analyser la composition des couches jetables traditionnelles. Elles comprennent une enveloppe extérieure (dite voile de surface), un coussin absorbant ainsi qu’une enveloppe interne. Ces divers éléments se composent notamment de polypropylène, de polyester, de polyacrylate de sodium ainsi que de cellulose. Cette composition est majoritairement issue de sous-produits pétrochimiques, ressource non renouvelable et non biodégradable. La cellulose est quant à elle blanchie à l’aide de chlore, un élément non biodégradable et décrié d’un point de vue sanitaire. Autre bémol ? De nombreuses couches traditionnelles contiennent… du parfum !

De leur côté, les couches écologiques voient les choses plus simplement en matière de composition. Vendue par nos magasins botanic®, la marque Tidoo comprend un voile de surface en cellulose blanchie à l’oxygène et sans chlore, une ouate biodégradable absorbante ainsi qu’un coussin en cellulose issue de forêts gérées durablement.

Conclusion ? Une composition en grande partie biodégradable, moins polluante et plus respectueuse de l’environnement. Le label FSC (gestion forestière responsable) est d’ailleurs une vraie garantie. Autre avantage : le made in France favorise l’économie locale et fait baisser le bilan écologique lié aux transports.

Composition plus saine : plus de bien-être pour bébé

Les couches écologiques ne contiennent ni latex, ni parfum et ni chlore. Délicates, les fesses de bébé risquent donc moins d’être soumises aux irritations et allergies. Plus saine et plus naturelle, cette composition répond aux besoins de l’enfant en matière de protection sans pour autant agresser sa peau. Le retour au naturel va de pair avec une volonté de transparence sur la composition des produits de soin pour bébé. Des composants plus sains pour éloigner l’enfant des produits chimiques et lui permettre de découvrir pleinement et sainement le monde qui l’entoure.

Écologiques ET efficaces : l’innovation au service du naturel

Cela va de soi : une couche écologique serait moins intéressante si elle était inconfortable et peu efficace. Bonne nouvelle, l’innovation est aussi au rendez-vous ! Les couches de la marque Tidoo se distinguent par leurs renforts, leurs doubles barrières antifuites latérales, leurs attaches extensibles velcros ultra-adhésives et leur voile respirant micro-perforé. Il n’est donc pas question de sacrifier le confort de bébé et de laisser passer les fuites… Testée dermatologiquement, la gamme Night&Day porte bien son nom : elle est efficace nuit et jour et garantit jusqu’à 12 h de protection.

Un bébé au sec, des parents sereins et une planète plus verte : qui dit mieux ?

Notre sélection de produits
Découvrez également
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0