Veuillez patienter...

Butter les pommes de terre

Pour une production abondante et de qualité, butter les pommes de terre est un geste essentiel. Cette opération aide à la formation des tubercules, en apportant de la chaleur et évite leur éventuel verdissement

Cette butte de terre, en favorisant l'écoulement de l'eau d'arrosage et de la pluie, protège également du pourrissement.

- Opérez dès que les feuilles ont 15 à 20 cm de haut, et que la terre est ressuyée après une pluie ou un arrosage. Avec un râteau, tirez la terre de surface délicatement sans abîmer les racines et le feuillage pour la remonter autour des pieds de pommes de terre.

- Au fur et à mesure que les plants poussent, continuez à butter régulièrement. Prenez soin de ne pas mettre à jour les tubercules, car ils deviendraient verts, donc toxiques.

- Entre temps, binez régulièrement, afin d’éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les sillons. Paillez entre les rangs. Si l’été est pluvieux, surveillez régulièrement. Si un pied est atteint par le mildiou, arrachez-le immédiatement pour limiter la progression de la maladie.

- Pour avoir des pommes de terre nouvelles, commencez la récolte lorsque les plants sont en fleurs.

-  Les tubercules sont vraiment mûrs lorsque le feuillage jaunit et meurt. Récoltez dans les deux semaines qui suivent.

Crédit texte : Rose Landrieux et Crédit photo : iStockphoto.com/Peter Burnett

Butter les pommes de terre

© 2016 botanic® - v.0.1.0.0