Arroser les plantes de ma maison pendant mes vacances

Grains d'eau et gel hydro-rétenteur
Une première solution à l'arrosage de vos plantes grâce aux grains d'eau. Ce sont de petits cristaux qui ont la capacité de se gorger d'eau et de la restituer quand la plante en a besoin. Ils se mélangent au terreau lors du rempotage et sont efficaces plusieurs années.
Les plantes d'intérieur mais aussi les potées et jardinières extérieures, de la terrasse et du balcon sont alimentées durant votre absence. Ces « grains d'eau » retiennent jusqu'à 500 fois leur poids en eau. Quels que soient le volume des pots, et les éléments du climat, chaleur, soleil, vent, grâce aux grains d'eau, les plantes bénéficient d'un apport d'eau régulier.
La quantité de grains d'eau à mélanger au substrat est minime ; 2 grammes par litres de terreau suffisent.
Pour les plantes déjà en place, vous pouvez disposer sur la surface de la terre, du gel hydro-rétenteur qui se désagrégera en libérant de l'eau selon les besoins de la plante.
Les grains d'eau et le gel vous facilitent l'arrosage en le rendant moins fréquent.
L'Oyas est un bel objet creux, en terre cuite dont la conception permet de diffuser de l'eau en continue aux fleurs. Votre plante possède son diffuseur personnel pour une irrigation écologique et adaptée à ses besoins.
Les cônes et les goutteurs
Les cones céramiques aquasolo et les goutteurs O’Drip vous permette de disposer d’une plus grande capacité de reserve d’eau. Il suffit de fixer sur ces cones une bouteille en plastiques remplie d’eau et de planter l’ensemble dans la terre. La gravité fait là encore la gravité fait le travail pour vous !
Les goutteurs O’Drip ont la particularité d’être équipé d’un régulateur qui vous permet de contrôler le débit d’eau délivré à vos plantes.
Deux manières malines, économiques et faciles d’arroser vos plantes d’intérieur !
Conseil botanic® : Ces systèmes d'arrosage arrosent à votre place et vous permette de vous absenter en toute tranquillité. Ils vous facilitent la vie, et réduisent la facture d'eau.


La fertilisation
Les plantes en pots ont besoin de nourriture fournie par les engrais.
Les engrais organiques sont naturels, certifiés utilisables en agriculture biologique et d'une excellente efficacité grâce notamment à la présence d’un stimulateur de croissance racinaire. Il y en a pour toutes sortes de plantes : plantes vertes, fleuries, cactées, orchidées... Facile d'utilisation et grâce à leur formulation liquide, ils se mélangent rapidement à l'eau d'arrosage.
Vous pouvez aussi opter pour les doses hydrosolubles. Elles se mettent dans l'arrosoir au moment de la fertilisation et se dissolvent dans l'eau très facilement.
Vous trouverez dans votre magasin botanic® tout un choix d'arrosoirs avec diverses capacités, entre 2 et 13 litres selon l'utilisation.
Conseil botanic® : Les engrais sont à utiliser en respectant les doses et usages indiqués sur l'emballage.