Veuillez patienter...

Aménagement de bacs : chacun son style, chacun son pot !

S'il est souvent relégué au rang d'accessoire, le choix du pot a toute son importance, et encore plus quand l'espace nous manque. Parce qu'il permet de mettre en valeur nos plantes et décore nos balcons et terrasses, le bac est aussi essentiel que le reste. Une belle plante perdra de son allure si elle est installée dans un contenant quelconque. Alors, comment trouver le pot parfait pour nos plantations ?

Un balcon qui me ressemble : des pots pour tous les styles

Un balcon qui me ressemble : des pots pour tous les styles

Même s'il ne mesure que quelques mètres carrés, un balcon peut devenir un univers végétal à part entière. En ville, nous n'hésitons plus à créer des bulles de verdure sur nos terrasses, ni même à cultiver nos propres petits fruits et autres tomates cocktail succulentes.

Moderne et pop, notre balcon pourrait être composé de pots en plastique de différents formats aux couleurs acidulées qui mettraient plus que jamais nos plantations en valeur.

Autre option, le bac graphite gris qui est très pratique d'utilisation, tout en étant particulièrement design et élégant. Nous pouvons combiner le graphite avec des pots en fibre naturelle pour plus de caractère. Plusieurs nuances de gris donneront une vraie identité à l'espace extérieur.

Parce que la simplicité de la nature est parfois toute trouvée pour mettre en valeur nos plantes, arbustes et fleurs, les bacs en bois et terre cuite apportent tout de suite de l'élégance et une touche chaleureuse et rustique à nos balcons.

Pour une terrasse esprit désordre organisé, n'hésitons pas à mélanger les styles avec audace.

Le bon format pour la bonne utilisation

Le choix des bacs pour nos balcons est aussi une question de bon sens. Si nous sommes amenés à rempoter souvent et à déplacer certains de nos petits protégés, autant opter pour un pot en matériau léger. La terre cuite n'est donc pas la meilleure option.

Selon l'espace disponible, il est important de réfléchir en amont à l'optimisation du moindre centimètre carré.

Pour nous faciliter la vie, la gamme botanic® comprend des pots de différents formats, de la classique jardinière rectangulaire basse au bac d'angle ou potager sur pieds. 

Les bacs surélevés sont très utiles pour la culture des fruits et légumes, car ils facilitent l'entretien et les petits gestes du quotidien.

Pour les plus jeunes, il existe également des petits potagers pour enfants, surélevés ou composés de petits pots individuels faciles à manipuler.

Si la multitude de choix est parfois difficile à projeter sur notre propre balcon, nos conseillers botanic® sont là pour nous guider et partager avec nous leurs astuces d'experts.

Des plantes qui aiment les bacs et adorent les balcons ?

Les plantes ne sont pas aussi difficiles qu'elles le prétendent. Nous sommes d'ailleurs nombreux à penser que le choix est très limité sur un balcon. Pourtant, la clé d'une plante heureuse, c'est l'entretien et l'observation. La générosité de notre sol est sans limite. Pour des récoltes abondantes et la vitalité des potagers, botanic© propose des produits respectueux spécialement conçus pour prendre soin des cultures.

Un terreau plus vivant pour de plus belles plantes

Un bon terreau enrichit en engrais organique apporte tonus et vitalité aux plantes et facilite l’arrosage. Les terreaux sont spécifiquement adaptés pour les cultures en bacs, pots ou jardinières.

amenagez-vos-bacs_5

Le + botanic® : une gamme de paillages en petits litrages (5L) facile à utiliser en bacs

Botanic® innove en proposant des paillages en petits conditionnements, simples à utiliser pour nos bacs et jardinières. Ils protègent le pied des plantes, limitent les arrosages et apportent un aspect esthétique et contemporain. 

Botanic® a également sélectionné pour nous des paillages et des plantes adaptés à la culture en bacs : bambous, buis, petits palmiers, lauriers, aromatiques, fraisiers, tomates … Pour décorer son espace, s’isoler ou créer son potager … tout est possible avec de la créativité !

Crédits photos : Arnaud Childeric

Notre sélection de bacs

A lire également

© 2017 botanic® - v.0.1.0.0