Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Un esprit sain dans une maison saine : focus sur les parfums d'intérieur

Un esprit sain dans une maison saine : focus sur les parfums d'intérieur

Les odeurs de la maison ne sont pas toujours agréables. Mais nous le savons, nos intérieurs doivent rester sains et les parfums chimiques entêtants ont tout intérêt à ne pas franchir le pas de la porte. Parce que l'aromathérapie permet d'assainir nos maisons et d'apaiser nos esprits, autant faire les choses bien en optant pour des parfums naturels.

 

Retrouvez tous nos produits pour une maison qui sent bon
Un esprit sain dans une maison saine : focus sur les parfums d'intérieur
Subtiles et délicates : quelle méthode de diffusion choisir ?
Subtiles et délicates : quelle méthode de diffusion choisir ?

Ventilation, chaleur, brumisation ou simple vaporisation… Les méthodes de diffusion de parfums d'intérieur ne manquent pas. Chacune a une intensité propre et s'utilise au gré de nos humeurs.

Les sprays sont les diffuseurs les plus simples d'utilisation, puisqu'il suffit de les vaporiser dans les espaces à parfumer et à assainir. Le parfum vaporisé retombe et diffuse ponctuellement dans la pièce toute sa puissance.

Fleur d'oranger, lavande, agrumes… C'est toute l'authenticité et la fraîcheur du Sud que nous faisons entrer chez nous avec la gamme de sprays Collines de Provence.

De leur côté, la brumisation et la ventilation sont des techniques de diffusion lente qui nécessitent un diffuseur électrique. Les particules odorantes tiennent plus longtemps en suspension et parfument la pièce durablement.

Enfin, les classiques bougies parfumées sont une valeur sûre. La flamme chauffe la cire et libère de subtiles particules de parfum dans la pièce. En plus, on ne peut qu'apprécier leur côté décoratif.

Objets de décoration intérieure ET parfums
Objets de décoration intérieure ET parfums

Originaux et tendance, les bouquets parfumés sont une alternative intéressante aux diffuseurs classiques. Le support joue le rôle de vase et contient l'essence à diffuser. De fins brins de bois sont plongés dans le parfum et le diffusent en continu par capillarité.

Passé maître dans l'art du bouquet parfumé, le parfumeur Estéban s'inspire d'un voyage sensoriel entre Méditerranée et Asie pour nous plonger dans la méditation et nous envoûter. Très élégants, les bouquets parfumés habillent nos maisons et se fondent avec harmonie dans nos intérieurs.

Tout aussi atypiques et décoratifs, les brûleurs Lampe Berger absorbent les mauvaises odeurs ou peuvent également contenir un parfum diffusé via une mèche. En plus de parfumer délicatement l'atmosphère, leur lumière apaisante et discrète crée une ambiance propice à la détente.

Hydrolats, extraits, huiles essentielles… la nature qui fait du bien

La thérapie par les odeurs nécessite maîtrise et exigence de la part des « faiseurs d'ambiance » qui combinent les essences et les senteurs pour créer des parfums. Cette excellence passe par un contrôle rigoureux des substances présentes et diffusées dans nos maisons. Les jardineries Botanic® ne travaillent qu'avec des partenaires fiables qui n'hésitent pas à affirmer leur engagement pour le respect de l'environnement et de l'humain.

Cette excellence passe par un contrôle rigoureux des substances présentes et diffusées dans nos maisons. Les jardineries Botanic® ne travaillent qu'avec des partenaires fiables qui n'hésitent pas à affirmer leur engagement pour le respect de l'environnement et de l'humain.

une-maison-qui-sent-bon-maitriser-l-art-du-parfum-d-interieur_5

Certaines pièces, comme les séjours et les chambres peuvent tout à fait profiter d'une diffusion en continu via les lampes, bouquets, bougies ou encore brumisateurs.

Dans la cuisine, la salle de bain et même les toilettes, les sprays purifiants aux senteurs fraîches et puissantes sont une alternative ponctuelle intéressante puisqu'ils détruisent les odeurs instantanément.
Une élégante et minimaliste Lampe Berger peut être installée sur un meuble ou sur la table du séjour, combinée à quelques bouquets fruités Estéban dans les chambres. Et parce que l'on ne se lasse jamais d'un parfum quand on a trouvé le bon, des recharges sont disponibles !

Crédits photos : ©Lagneau Loic  ©Jeannette Aurélie  ©istockphoto

 Crédits texte  : ©botanic(r)

Notre sélection de senteurs

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0