Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Masques beauté : ces huiles précieuses qui font des miracles

Masques beauté : ces huiles précieuses qui font des miracles

tutoriel-de-noel-cosmetique-masque-lift_2

Apaisant, défatigant, régénérant, purifiant… Chaque masque pour le visage agit en profondeur en un temps record. Certains dont la texture est non grasse et non collante agissent même la nuit, pour une peau éclatante dès le matin. Dans le rayon beauté de nos magasins Botanic®, les formules naturelles sont toujours de mise. Pour les adeptes du « c'est moi qui l'ai fait », réaliser un masque minute est aussi une vraie option.

Un aller-retour Asie et Orient pour défatiguer l'épiderme

Les nouvelles générations de masques pour le visage limitent largement les contraintes du temps de pose. Inspiré directement de la nature, le masque bio chrono nuit Divinissime® Immortelle de Lift'Argan est concentré en huiles précieuses à la texture très légère.

Cette composition unique de masque venue tout droit d'Asie épouse toute la surface de la peau et dépose un microfilm qui ne colle pas. Bourgeons de citronnier régénérants, huile d'argan nourrissante et acide hyaluronique naturel se combinent pour régénérer, défatiguer, hydrater la peau et lisser les rides.

Un léger parfum naturel aux notes orientales vient rendre l'expérience encore plus agréable et nous transporter, le temps d'une nuit, au cœur d'une nature aussi fascinante que mystérieuse.

Côté pratique, le masque bio chrono nuit Divinissime® Immortelle de Lift'Argan s'applique sur peau préalablement nettoyée. Deux noisettes suffisent pour laisser un doux voile régénérant sur le visage avant une bonne nuit de sommeil.

Un masque « one shot » fait maison pour apaiser et protéger la peau

Depuis quelque temps déjà, la tendance du DIY « one shot » s'est installée. Le principe ? Réaliser un masque frais à la maison pour un usage unique et ponctuel. Parce que la cosmétologie bio puise tous ses bienfaits dans la nature, n'ayons pas peur de nous y mettre à notre tour.

Les masques « one shot » sont très faciles à réaliser puisqu'il s'agit de mélanger tous les ingrédients directement dans un contenant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des ingrédients sont aussi efficaces… que gourmands !

Parce qu'il ne contient aucun conservateur et des fruits frais, le masque « one shot » se conserve maximum 3 ou 4 jours. Pour le réutiliser le lendemain, il est recommandé de le mettre au frais dans un pot stérilisé et bien fermé.

Pour réaliser notre masque apaisant et protecteur, nous aurons besoin de :

  • Une cuillère à café d'huile d'argan bio
  • Un demi-kiwi bien mûr
  • Un demi-avocat bien mûr
  • Une cuillère à café de sucre de canne complet
  • Côté contenant, l'idéal consiste à opter pour un bol en verre préalablement stérilisé dans de l'eau bouillante

La recette :

1. Ecraser ensemble la chair du kiwi et celle de l'avocat. Attention, la consistance doit être assez crémeuse pour faciliter la pose.

 

2. Ajouter la cuillère à café d'huile d'argan.

3. Ajouter le sucre de canne et mélanger.

 

4. Etaler le masque sur la peau et laisser poser entre 15 et 20 min.

Dans cette recette gourmande, le sucre vient compléter l'effet de la formule en permettant d'effectuer un gommage doux au moment du rinçage. Le kiwi protège et éclaircit le teint et l'avocat vient l'apaiser durablement. L'huile précieuse d'argan n'a quant à elle plus besoin d'être présentée tant ses propriétés régénérantes et hydratantes sont réputées.

Pour les plus audacieux d'entre nous, il est tout à fait possible de renouveler l'expérience en utilisant de l'huile d'amande douce, de la banane et même de la chair de tomate !

 

Crédit Photo : Bigstock

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0