Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Cocktail orange et acérola : la vitamine C est de sortie !

Cocktail orange et acérola : la vitamine C est de sortie !

recette-de-noel-cocktail-orange-acerola_1

Les températures fraîches, les jours qui raccourcissent et les mains emmitouflées ne laissent plus de place au doute : l'hiver est là. Mais pas question d'activer le mode hibernation ! Une bonne dose de vitamines et de fruits frais nous aidera à garder le cap toute la saison et à profiter de cette période festive et conviviale. Pour nous aider, la tonique orange et la pétillante acérola entrent en scène…

L'acérola, ce super-aliment qui nous veut du bien

Les purs jus 100 % bio Vitamont l'ont bien compris : la cerise acérola est une source naturelle d'énergie délicieusement gourmande. Aussi appelée cerise de la Barbade, l'acérola ne paye pas de mine, mais sa chair réserve de très nombreuses surprises. Elle contient en effet une très grande quantité de vitamine C naturellement assimilable par l'organisme. Combinée à d'autres fruits vitaminés et antioxydants, elle dévoile un goût subtil et acidulé.

Côté bienfaits, l'acérola est une alliée parfaite pour combattre les épidémies saisonnières et pour renforcer le système immunitaire affaibli pendant l'hiver. On compte également sur elle pour nous booster pendant les petits coups de mou saisonniers et diminuer la sensation de fatigue.

Au milieu des vergers du Lot-et-Garonne, la société Vitamont est tombée dans la potion magique du bio quand elle était petite. Forte d'un savoir-faire unique et reconnu, elle produit aujourd'hui des jus de grande qualité. Pour concevoir un cocktail matinal vitaminé à souhait, Vitamont a choisi de mêler le peps de l'acérola à la douceur de l'orange. Le mariage de ces deux fruits est exceptionnellement généreux en vitamine C et son petit goût acidulé est parfait pour tous les matins d'hiver.

Agrumes, cassis et acérola : un cocktail qui ne manque pas de peps

Les cocktails sans alcool réussis ne sont obtenus qu'après avoir été savamment dosés et pensés. Le secret ? Toujours respecter une dominante sucrée ou acidulée en veillant à l'équilibrer juste ce qu'il faut.

Dans les rayons de notre marché bio Botanic® se trouvent bien assez de jus et fruits frais pour composer des centaines de cocktails aux identités bien marquées.

Parce que nous sommes d'humeur vitaminée, notre panier du jour sera composé de :

  • Une bouteille de 75 cl de cocktail orange acérola bio Vitamont
  • Un kiwi
  • Une bouteille de 25 cl de pur jus de myrtilles bio Vitamont
  • Une gousse de vanille

Pour préparer le cocktail, quelques minutes suffiront :

1. Récupérer les graines de la gousse de vanille et les déposer au fond du verre.

 

2. Remplir les 3/4 avec le cocktail orange acérola.

3. Ajouter une dose de pur jus de myrtilles jusqu'à remplir le verre.

 

4. Peler le kiwi, le couper et utiliser les tranches pour décorer le bord du verre.

Ici, la combinaison du pur jus de myrtilles et du cocktail orange acérola donnera une couleur intense à notre boisson du jour.

Les myrtilles bio en jus sont naturellement sucrées et viennent équilibrer l'acidité de l'orange et de l'acérola. La dominante acidulée et vitaminée reste bien présente, mais la myrtille adoucit le cocktail pour l'adapter à l'heure de l'apéritif et même du goûter.

La myrtille n'est pas seulement douce à déguster et belle à regarder, elle est exceptionnellement riche en antioxydants ! Elle est d'ailleurs très bénéfique pour notre précieuse vision.

Pas de sucres ajoutés dans ce cocktail, mais des jus de fruits frais d'excellente qualité. Et en plus d'être bonne et originale, cette boisson nous donne un vrai coup de fouet !

Crédit Photo : ©Bigstock

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0