Les habitants du bassin
Le plus beau de tous les poissons domestiques est souvent identifié comme étant la carpe japonaise ou carpe koï aux multiples taches colorées.Cependant les petits poissons rouges ou jaunes, ainsi que les beaux voiles des shubukin ou comètes sarasa sont autant de couleurs et de mouvements dans votre bassin avec sans doute moins d’entretien.
Pour que vos nouveaux compagnons se plaisent dans leur habitat, il faut absolument choisir les poissons en fonction de votre volume d’eau et de la filtration que vous avez installée.

Combien de poissons pour mon bassin aquatique ?
Pour savoir combien de poissons votre bassin peut accueillir, une règle simple est à suivre : un poisson rouge pour 100L d’eau et une carpe koï pour 1000L d’eau dans un bassin d’au moins 3000L d’eau.
Comment bien nourrir régulièrement mes poissons ?
Il est important de nourrir de façon régulière ses poissons car ils ne peuvent pas trouver et manger la totalité de leur nourriture dans un bassin aquatique. De plus, nourrir au quotidien ses poissons leur permet d’être plus résistants pour aborder la période froide. Vous retrouverez plusieurs aliments chez botanic® disponibles en fonction de la taille et de l’espèce de poissons mais également en fonction de la saison. Ne perdons pas de vue que les poissons peuvent cependant jeûner plusieurs jours de suite, et vivre sur leurs réserves.
On notera aussi qu’une alimentation régulière de ses poissons participe à l’équilibre biologique du bassin.