Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Aliments sans céréales pour animaux : au plus proche de la nature

Aliments sans céréales pour animaux : au plus proche de la nature

Quand on voit ses canines tranchantes et ses griffes acérées, on comprend vite que le chien est un adepte de viande fraîche. Côté chats, le constat est le même. Si nos amis les canidés et félidés sont des carnivores, pourquoi leur alimentation contiendrait-elle des céréales ? Des solutions proches du régime naturel de nos amis à quatre pattes existent.

les-aliments-sans-cereales-pour-animaux_2

Chiens et chats : quel régime alimentaire à l'état sauvage ?

La domestication de nos amis les bêtes ne date pas d'hier. Les dernières études la font remonter à 12 000 ans pour les chiens et 5 000 pour les chats.

Quand l'homme s'est sédentarisé, ces carnivores nouvellement domestiqués se sont adaptés, abandonnant une vie sauvage précaire au profit d'une maison confortable dans laquelle l'alimentation se montrait plus abondante.

Restes de repas, viandes, féculents, poissons, légumes… Les chiens et chats se sont mis à manger « omnivore ».

Les chiens, ne chassant plus, n'ont plus accès à des proies fraîches et les chats d'appartement suivent le même parcours. Seuls les félins chanceux qui disposent d'un petit coin de verdure assouvissent encore leur instinct de carnivore en croquant de temps en temps des oiseaux, rongeurs et insectes.

Quelques végétaux et surtout beaucoup de chair, muscles, os, graisses et abats constituent l'alimentation naturelle des chiens et chats et répondent aux besoins d'un métabolisme qui est le même que ceux de leurs ancêtres non domestiqués.

Des croquettes saines et appétissantes !

Des croquettes saines et appétissantes !

Les croquettes Cotecnica Maxima Grain Free contiennent des végétaux qui fournissent des effets de protection et de bienfait pour la santé de nos animaux et favorisent le développement de la flore intestinale.

De plus, grâce à une technologie avancée et une cuisson adaptée, les risques d’allergies et de problèmes digestifs sont diminués.

Les croquettes Maxima Grain Free de Cotecnica sont idéales pour répondre aux besoins des chiens et chats dans le cadre d'une alimentation naturelle.

Elles contiennent 70 % de viande et poisson (dont 50 % de viande fraîche de volaille) et 0 % de céréales ! Puisqu'elles ont un taux de viande très important, les croquettes sans céréales stimulent l'appétit de nos fidèles compagnons.

La plupart de nos chats et chiens sont privés depuis longtemps de leur instinct de chasse, mais s'adaptent très bien à une vie domestique, en nous accompagnant tout au long de notre vie. Rendons-leur la pareille en respectant leur métabolisme et leur besoin en protéines animales !

 

Crédits photos : Arnaud Childeric

Vous aimerez aussi

Notre sélection de croquettes pour chiens

Notre sélection de croquettes pour chats

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0