Veuillez patienter...
  • Botanic
  • A la découverte de l'orchidée cymbidium : floraison d'hiver et charme d'Asie

A la découverte de l'orchidée cymbidium : floraison d'hiver et charme d'Asie

Délicates, majestueuses, exotiques, colorées, décoratives… Les belles orchidées savent se montrer très convaincantes quand il s'agit de dresser la liste de leurs atouts. Parmi les espèces tropicales d'orchidées, l'une d'entre elles a la réputation d'être facile à maintenir : le cymbidium. Cette jolie fleur asiatique exhibe des hampes florales spectaculaires. Avant de choisir la nôtre dans les rayons Botanic®, faisons plus ample connaissance avec cette belle exotique.
Cymbidium : origines et variétés de la moins exigeante des orchidées

Cymbidium : origines et variétés de la moins exigeante des orchidées

Inde, Chine, Japon… Le cymbidium s'épanouit dans des environnements naturels tropicaux et variés. Dans la nature, il existe plus d'une cinquantaine de sous-espèces, dont une capable de pousser en montagne et de supporter des climats plus frais.

Le cymbidium, que l'on retrouve avec bonheur dans nos intérieurs, est en fait le fruit de nombreux croisements de sous-espèces asiatiques.

Avec sa floraison spectaculaire, ses couleurs subtiles et son côté rustique, il s'adapte particulièrement à nos intérieurs.

Le cymbidium actuel a été popularisé dans les années 60. C'est sa majestueuse floraison qui l'a rendu célèbre auprès des fleuristes et du grand public.

Côté esthétique, le cymbidium se distingue par des pseudo-bulbes à sa base formant de longues tiges qui fleurissent en automne et en hiver. Ces hampes florales fournies comprennent une dizaine de fleurs aux corolles de petite taille.

Du vieux rose strié au jaune canari en passant par l'incontournable blanc « velours » et l'atypique orangé ocre, leurs couleurs sont particulièrement variées et donnent de la gaieté à nos intérieurs.

je découvre le produit

Besoins spécifiques : des forêts tropicales d'Asie aux maisons occidentales

Comme toutes les orchidées, le cymbidium n'est définitivement pas une fleur d'ombre. Il est préférable de l'installer dans un endroit très lumineux, mais sans ensoleillement direct.

 

Pas d'inquiétude côté température, cette orchidée rustique aime s'épanouir entre 18 et 21 °. A la belle saison, elle aime parader sur les balcons et terrasses bien éclairées.

 

Parce qu'il a besoin d'humidité, l'arrosage du cymbidium est un élément clé. Il ne faut pas hésiter à le « baigner » dans un évier pour éviter que l'eau stagne au niveau des racines. Penser à l’égouter

L'été, il est utile de l'arroser une à deux fois par semaine selon la température. En hiver, un arrosage deux ou trois fois par mois suffit, mais il est très bénéfique de vaporiser régulièrement ses feuilles avec une eau non calcaire.

 

Les cymbidium peuvent être rempotés tous les deux ou trois ans si leur système racinaire se développe bien. L'apport d'engrais organique spécial orchidées liquide Botanic® est utile en dehors du rempotage, et en particulier pour nourrir la plante avant sa floraison automnale.

Zoom sur la collection d'orchidées cymbidium Botanic®

Zoom sur la collection d'orchidées cymbidium Botanic®

Toutes les plantes de la gamme d'orchidées cymbidium Botanic® ont été minutieusement sélectionnées pour leur beauté ainsi que pour la qualité et la longévité de leur floraison.

Plastique, céramique ou métal, brillant, mat ou texturé… Les styles de la collection de cache-pots ont tous d'excellents arguments pour accueillir nos cymbidium et les mettre en valeur.

Plus que de belles plantes décoratives, les orchidées cymbidium sont une invitation au voyage. Dernier appel pour un aller sans retour au cœur des montagnes d'Asie !

Notre séléction de produits

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0