Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Des arbres fruitiers nains pour son balcon

Des arbres fruitiers nains pour son balcon

Cultiver des fruitiers et obtenir des récoltes savoureuses, c'est possible sur une terrasse et même un balcon ! Les fruitiers nains s'accommodent en effet très bien de la culture en pot. Voici quelques conseils pour bien les choisir et bien les planter.

Botanic® a sélectionné pour vous des arbres fruitiers nains que vous pourrez cultiver sur votre terrasse, balcon ou petit jardin ! Très productifs, ils enchantent les citadins qui les adoptent, donnant des fruits aussi gros, exquis et parfumés que ceux des arbres fruitiers traditionnels.

Bien choisir son arbre fruitier...

La plupart des arbres fruitiers existent en forme naine. Les variétés que l’on trouve dans les jardineries écologiques botanic® : elles sont toutes autofertiles, c'est-à-dire qu'elles ne nécessitent pas d'une autre variété pollinisatrice pour produire des fruits. De plus, la mise à fruits des fruitiers nains est rapide, c'est-à-dire que les arbres produisent des fruits dès les premières années.

  • Pommier nain : forme naine, fruit aromatique, chair claire, peau jaune-vert, récolte début octobre
  • Poirier nain : port très compact, chair sucrée, fruit jaune-vert, récolte début septembre
  • Cerisier nain Scharö : forme naine, fruits acidulés, récolte en juillet
  • Nectarine Garden Beauty : forme naine, fruits rouges, chair sucrée et juteuse, récolte début août
  • Nectarine Nectapersica : forme naine, fruits oranges-rouges, chair sucrée, récolte début août
  • Pêcher nain : forme naine, feuillage vert, fruits orange rouge, chair jaune et sucrée, récolte fin juillet/début août
  • Pêcher Crimson Bonfire : forme naine, feuillage rouge, fruits rouge, chair orange-rouge, récolte fin juillet/début août

...et bien s'en occuper

Les arbres fruitiers ont besoin de soleil! Abrités du vent et des gelées printanières, par de la végétation ou une palissade, ils pousseront en toute quiétude si l'atmosphère n'est pas trop confinée. Il faut donc une bonne circulation d'air, mais pas de courants d'air.

Ne serrez pas trop les pots entre eux : il vaut mieux cultiver moins d'arbres, mais avoir une bonne productivité. Prévoyez un grand pot, de 60cm de diamètre minimum. Drainez bien le fond avec des graviers ou des billes d'argile. Garnissez le pot de terreau pour plantation en bac, ajoutez du compost.
Positionnez l'arbre, tassez bien, arrosez abondamment, paillez en surface. Ensuite, arrosez dès que la terre est sèche. L'hiver, ne jamais laisser stagner d'eau dans la soucoupe. Le petit arbre peut vivre dans ce contenant pendant 5 ans, à condition que, chaque printemps, vous ôtiez 10cm de terreau en surface, pour remettre un mélange de terreau + du compost.

Les plus botanic®

Botanic® a sélectionné des variétés reconnues pour leur qualité gustative et leur résistance aux maladies. Ces arbres fruitiers nains sont certifiés MPS, écolabel qui garantit de bonnes pratiques environnementales. Et parce que nous avons confiance en la qualité de nos plantes d’extérieur, nos arbres fruitiers bénéficient de la garantie plantation 1an*. Pommier, poirier, cerisier,... vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les variétés de fruitiers nains disponibles dans votre magasin botanic® pour créer un jardin gourmand sur votre terrasse ou balcon !

Texte : Axiuba et Crédit photo  : ©Arnaud Childeric

Des arbres fruitiers nains pour son balcon

Notre sélection d’arbres fruitiers nains

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0