Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Parenthèse gourmande : en avant pour la cuisine d'été !

Parenthèse gourmande : en avant pour la cuisine d'été !

C'est la saison des barbecues et des apéros ; savourons des moments conviviaux autour d'une bonne table. botanic® propose des produits sains et de qualité, pour régaler toutes les papilles. Pour profiter pleinement de ces moments qui deviennent plus fréquents avec les beaux jours, on peut trouver des idées d'apéritifs sains avec des produits gourmands.

Parenthèse gourmande : en avant pour la cuisine d'été !
Un apéritif au soleil, mais sans rougir !

Un apéritif au soleil, mais sans rougir !

L'été s'installe et invite sur nos tables les traditionnelles chips, gressins, fromages et cacahuètes. Quelques mois après l'hiver, difficile de résister aux gourmandises ensoleillées qui n'attendent qu'à être croquées sur la table.

Les gourmandises de botanic® n'ont aucune raison de nous faire rougir ! Retrouvons dans les magasins botanic® une gamme de produits variée : des légumes frais, des tomates cerises, des concombres et carottes aux biscuits apéritifs, en passant par les tapenades et terrines végétales.

Nos petits légumes bio seront parfaits pour apporter du croquant à nos apéritifs et barbecues et seront dégustés en quelques coups de fourchette ! Pour l'apéritif, moment de plaisir et de partage, proposons-les en bâtonnets, avec une poignée d’olives ou des crackers tartinés de tapenade Histoires d’Ici® aux Olives de Nyons.

Cette déclinaison d'olives, riche en goût et bonne pour la santé peut s’accompagner de chips de légumes, un régal pour tous les palais 
Egalement, préparons un houmous maison, intense en saveurs, à partir de pois chiches, de crème de sésame, de citron, d'huile d'olive et d'ail.

Barbecue : des viandes saines et une cuisson qui fait fondre

Réussir un barbecue est une question d'équilibre. Saveur, texture, assaisonnement, cuisson, variété et qualité des ingrédients…
Les viandes, poissons et éventuels crustacés à faire cuire doivent être choisis avec soin. N'oublions pas de les accompagner de quelques brochettes de légumes grillés, de salades fraîches aux saveurs de saison et de taboulé.

Grâce à une plancha, un barbecue électrique ou à gaz, régaler ses convives n'a jamais été aussi simple !

cuisine-d-ete_3
Quelles boissons pour accompagner les petits bonheurs de l'été ?

Quelles boissons pour accompagner les petits bonheurs de l'été ?

Cet été plus que jamais, la tendance est à la bière artisanale bio. Les brasseurs amoureux du terroir s'attachent à produire un nectar respectueux des codes de l'agriculture biologique. Accompagnons nos festivités d'une bière du Nord Moulin d'Ascq ou d'une version sans gluten proposée par Sturmbio.
Les boissons arômatisées aux fruits bio à base de vin, accompagnerons d’une note fruitée vos apéros !
Sans alcool, les limonades, citronades et sirops, rafraîchiront nos invités !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour www.mangerbouger.fr

 

Crédits photos : ©Arnaud Childeric, ©shutterstock

Pour profiter des beaux jours, découvrez aussi :

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0