Veuillez patienter...

Choisir son parasol

Le soleil est bien présent, il est grand temps d’en profiter tout en restant protégé avec efficacité et esthétisme. L’accessoire indispensable pour vivre pleinement les beaux jours et se protéger du soleil ? LE P.A.R.A.S.O.L

C’est donc le moment de siroter un verre à l’ombre des parasols… Que nos espaces soient petits ou grands, nous retrouverons un choix varié de parasols de qualité dans tous les magasins botanic® et sur le site internet !

Choisir son parasol
A chaque parasol son utilisation

A chaque parasol son utilisation

Besoin d’un nouveau parasol ? Droit, déporté, personnalisable, carré, rond… Il existe plusieurs types de parasols qui s’adaptent à de nombreux besoins et à tous les espaces. botanic® propose de décortiquer avec simplicité les offres diverses proposées !

Les parasols droits

Les parasols droits vendus chez botanic® ont différentes tailles et différents matériaux.

On retrouve des matériaux en bois ou en aluminium pour un esthétisme moderne tout en étant très solide. Il en existe différents formes pour s’adapter à la décoration extérieure : des ronds, des carrés, des rectangulaires.

Le parasol droit est idéal à placer au centre d’une table et il est adapté aux petits espaces tels que les balcons.

Les parasols déportés

Avec un pied sur le côté, les parasols déportés sont idéaux pour les grands espaces avec piscine par exemple ainsi que les jardins. Les parasols déportés sont orientables et inclinables de 90° à 360°. Une fixation avec pédale permet même cette inclinaison facile. S’il est placé idéalement au centre du jardin, le parasol déporté permet de couvrir une zone importante et de protéger du soleil à plusieurs endroits tout au long de la journée.

Pour fixer les parasols déportés, on peut choisir d’utiliser 4 dalles pour former un rond solide et élégant ou alors utiliser des dalles carrées de 70 à 90 kg, qui peuvent être vendues équipées de roulettes si besoin.

choisir-son-parasol_4

Les demi-parasols

Les demi-parasols adossés sont parfaits pour les petits espaces comme les balcons. De par leur forme semi-rectangulaire, ils peuvent être plaqués contre un mur ou une rambarde de balcon. Des demis-pieds existent pour les maintenir.

 

Les parasols personnalisables

Faire de son parasol un produit durable, c’est possible. Il suffit de réutiliser ce qui peut l’être en ne remplaçant que la partie usée. Avec le parasol personnalisé, on peut associer la forme et la toile à l’armature de son choix. C’est également la solution idéale pour changer selon les envies. Pour cette gamme spécifique, on peut s’adresser directement à nos experts dans les magasins botanic® !

choisir-son-parasol_5

Les toiles


Pour assurer une bonne protection, les toiles que l’on retrouve chez botanic® ont un grammage de 200 g au m², avec un tissu qui permet donc de protéger avec design et efficacité. De plus, les toiles sont déperlantes et sont donc protégées en cas d’humidité ou de petite pluie.


Les voiles d’ombrage

Les voiles d’ombrage peuvent être rectangulaires, triangulaires ou carrées pour s’adapter aux envies de chacun. La toile en polyester permet de stopper 90% des UV. Pour éviter les poches d’eau en cas de pluie ou d’humidité, il suffit de les tendre doucement en ne les laissant pas à plat.
Alors c’est parti pour les beaux jours, et sortons nos plus beaux parasols pour profiter en restant protégé tout l’été !

Crédit photo : @Arnaud Childeric et @Istock

Notre sélection

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0