Maisons de toilette et bacs à litière pour chat

Pour le confort de nos amis félins, mais aussi pour celui de leurs maîtres, la litière pour chat est un indispensable. Les exigences des félins étant élevées, botanic® vous propose différents types de bacs à litière, à choisir selon l’espace disponible et le style souhaité. Notre gamme de produits, très complète, répond aux besoins de votre boule de poils, pour son plus grand bonheur comme pour le vôtre !

Je filtre par...

28 produits
Trier par

Chargement en cours...


Le chat et la propreté

La propreté chez les chats est d’une importance primordiale. Les félins peuvent passer jusqu’à 50% de leur temps à faire leur toilette et s’ils arrêtent d’entretenir leur beau pelage, c’est souvent signe d’un problème de santé. Pour autant, les chats sont exigeants et ne font pas leurs besoins n’importe où ! Il est donc important de mettre à disposition de votre petite boule de poils une maison de toilette ou un bac à litière adapté à ses attentes. Et pour que tout se passe bien, l'ensemble doit évidemment être bien entretenu. Ainsi, botanic® vous propose une série d’accessoires pratiques facilitant le nettoyage, comme les pelles, les sacs pour bac à litière ou encore les tapis de litière pour chat. Retrouvez également notre sélection de granulés de litière, avec notamment nos litières en vrac pour réduire fortement vos déchets et faire des économies. Toujours dans un soucis écologique, découvrez tous les avantages de la litière végétale !

Maison de toilette pour chat : bien la choisir

Il est primordial de prendre en compte les différentes attentes de votre animal pour que tout se passe bien. Chez botanic®, nous vous proposons ainsi des bacs à litière classiques, des maisons de toilette d’angle ou encore des maisons de toilette de voyage ou des maisons de toilette avec poignée afin de faciliter son transport. Les félins aiment avoir de l'intimité pour faire leurs besoins, c’est pourquoi la maison de toilette semble souvent plus appropriée. Néanmoins, les odeurs présentes dans une caisse fermée peuvent le gêner. Si c’est le cas, passez à un bac à hauts rebords, qui le cachera suffisamment ! Et si votre chat a tendance à beaucoup gratter sa litière et à en éjecter un peu partout, optez pour une maison de toilette à entrée par le haut, c’est l’idéal ! D’autre part, veillez à sélectionner un produit en fonction de la taille de votre boule de poils. N’hésitez donc pas à opter pour un bac à litière pour chat XXL pour votre animal de grand gabarit. Faites aussi en fonction de vos goûts et laissez-vous tenter par une maison de toilette design ou choisissez une couleur sobre, plus discrète dans votre intérieur.

Bac à litière pour chat : installation et entretien

Pour que votre chat utilise sa litière, ne la placez pas n’importe où ! Il y a quelques règles de bon sens à respecter. Ne la mettez pas dans la même pièce que sa gamelle et choisissez un coin calme où votre minou sera tranquille. Évitez aussi les couloirs et les abords bruyants (la machine à laver par exemple) et optez pour un espace auquel il a accès en permanence. Pour votre confort, mais aussi et surtout pour celui de votre fidèle compagnon, la caisse de litière du chat doit toujours rester propre. Votre félin ne s'y soulagera pas si elle s'avère trop souillée et il finira par se retenir et à faire ses besoins n’importe où. Pour éviter ce type de problèmes, entretenez bien sa caisse. Retirez chaque jour les déjections et les zones trop humidifiées par l’urine. Une fois par semaine, changez l’intégralité de la litière et nettoyez le bac ou la maison de toilette, votre chat sera ravi !
Le Club Botanic - carte de membre

Et si vous nous rejoigniez au club ? 4 bonnes raisons d'adhérer

  • Une offre de bienvenue de -10% Une offre de bienvenue de -10%
  • Des bons d'achat 300 points = 5€ Des bons d'achat 300 points = 5€
  • Des journées Club -15% toute l'année Des journées Club -15% toute l'année
  • Avantage croquettes 9 achetées = 1 offert Avantage croquettes 9 achetées = 1 offert
Je rejoins le Club
Botanic®, les jardineries expertes du végétal depuis 1995.