Pour profiter des Journées Club en Click & Collect : ajoutez le code JCCADEAUX25 dans votre panier et bénéficiez de votre avantage réservé aux clients Club
Les couleurs chaudes prennent place sur les végétaux, les feuilles tombent des arbres et les journées sont plus courtes : pas de doute, c’est l’automne qui s’installe dans le jardin, paré de ses plus belles couleurs. De la végétalisation du jardin à la gestion des déchets verts en n’oubliant pas l’entretien des espaces extérieurs : on vous glisse les bonnes pratiques botanic® pour un printemps réussi au jardin, préparé avec succès dès l’automne.
Que voulez-vous faire cet automne dans votre jardin ?
Optez pour un magnifique jardin coloré à l’automne ! Les plus petits espaces adoptent les jardinières d’automne et les compositions d’automne ! Les jardins se parent aux couleurs chaudes et des plus belles fleurs colorées d’automne à l’image des graminées, des lavandes, ou encore des bruyères. N’oubliez pas de préparer la plantation des végétaux à la floraison printanière : bulbes de fleurs, plantes grimpantes ou rosiers n’en seront que plus resplendissants le printemps venu.
Pour préparer l’hiver et anticiper le printemps, on s’attèle au rangement du jardin, à la protection des arbres fruitiers et des plantes avec des voiles d’hivernage puis on installe des récupérateurs à eau pour mieux anticiper la gestion de l’eau lors des arrosages du printemps suivant. L’automne, c’est aussi le bon moment pour s’initier à la biodiversité, à l'accueil des oiseaux du jardin et à l’installation d’abris à insectes.
À l’automne, on pense à planter ses salades d’hiver. On peut aussi planter fraisiers, petits fruits et arbres fruitiers pour se régaler le printemps venu. Bien sûr, c’est le moment des délicieuses récoltes d'automne ! Pour assurer un respect des saisons sans faille, botanic® vous a concocté le calendrier des fruits et légumes de saison à imprimer, pour se régaler sans se tromper de saison, et le calendrier des semis, pour semer au bon moment !
Profitez de la beauté des couleurs de l'automne en incorporant des plantes et des fleurs aux teintes chaudes et vibrantes dans votre jardin. Optez pour des variétés telles que les Cyclamens, pour apporter du chic et du romantisme à votre extérieur ou pour les fleurs aux tons rouge, orange, jaune et pourpre. Pour prolonger le plaisir d’avoir de la couleur dans son jardin toute l’année, pensez à planter vos bulbes à floraison printanière pour qu’ils puissent dès le printemps décorer votre jardin.
Une décoration automnale à vos couleurs
Ajoutez des éléments de décoration inspirés de l'automne tels que des citrouilles, des épis de maïs, des courges décoratives et des feuilles séchées. Vous pouvez les disposer de manière artistique autour de votre jardin ou les utiliser comme centre de table sur votre terrasse. Composez votre propre jardinière d’automne et amenez des couleurs chaudes à votre extérieur.
Faites de vos feuilles mortes un véritable atout
À l'automne, les feuilles mortes sont une caractéristique incontournable. Utilisez-les à votre avantage en les intégrant dans votre aménagement paysager. Vous pouvez créer des tas de feuilles comme paillis pour protéger les plantes pendant l'hiver. De plus, laisser un tas de feuilles dans le jardin à l’automne favorise la biodiversité.. Et oui, les petits insectes adorent s’y loger et en faire leur nid douillet !
Et si vous nous rejoigniez au club ?
4 bonnes raisons d'adhérer