Comment faire un gommage naturel et fait maison ?
Éliminer les cellules mortes et nettoyer en profondeur, le gommage répond à vos besoins, alors pourquoi ne pas faire vous-même ce soin essentiel de votre routine beauté. botanic® vous guide pas à pas avec des recettes simples et rapides à réaliser pour tous les types de peau.
L'importance du gommage Ses bienfaits
Au quotidien pour être resplendissante vous connaissez l’importance du gommage : il élimine les cellules mortes et permet d’affiner votre grain de peau en stimulant le renouvellement cellulaire tout en la rendant plus lisse. L’exfoliation peut se doubler parfois d’une action hydratante. Aussi le choix de votre gommage n’est pas anodin, alors préférez même le réaliser vous-mêmes.
Le gommage maison, une nouvelle habitude à intégrer à votre routine beauté
Réalisé une à deux fois par semaine, le gommage est également recommandé avant une exposition au soleil mais aussi avant toute séance d’épilation. Leshuiles végétales et eaux florales , le miel, le sucre, …, voilà quelques exemples de ces ingrédients pour un gommage 100% maison. En fonction de la saison, de vos envies et de votre type de peau, il vous suffit de suivre votre recette de gommage.
Après chaque gommage, pensez à rincer abondamment à l’eau claire ou avec un savon doux. Vous avez toutes les cartes en main, alors prête ?
Après chaque gommage, pensez à rincer abondamment à l’eau claire ou avec un savon doux. Vous avez toutes les cartes en main, alors prête ?
Nos recettes naturelles Adaptées à tous les types de peaux
Pour les peaux sensibles, le sucre un exfoliant efficace
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin à une cuillère à soupe d’huile végétale. Noisette, argan, coco, avocat ou olive, à vous de choisir en suivant vos préférences. Votre gommage fait maison est prêt à être utilisé immédiatement. Appliquez-le sur le visage en massant par des gestes circulaires délicats.Pour les peaux sèches, l’amande pour un nettoyage en douceur
Mélangez une cuillère à café de poudre d’amande et une d’huile d’amande douce. Concentrée en vitamine E, l’amande assure une exfoliation en douceur, et vous garantit une action émolliente en protégeant la peau du dessèchement.Pour les peaux grasses, Aloe Vera, citron et sucre
Mélangez une cuillère de gel d’Aloe Vera et une de sucre en poudre, puis ajoutez une demi-cuillère de jus de citron. Une triple action avec ce gommage maison : hydratation et purification avec l’Aloe Vera, l’équilibre avec le citron, et l’exfoliation douce avec le sucre.Pour les peaux mixtes, un subtil mélange de noisette et de café
Mélangez une cuillère à café d’huile de noisette à une de Marc de café. Avec ce gommage, vous éliminez vos cellules mortes tout en équilibrant la production de sébum pour un teint éclatant.Vous trouverez ici toutes les règles de sécurité pour réaliser vos produits.