Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Superfruits : un snack gourmand ET sain

Superfruits : un snack gourmand ET sain

Plébiscités par les adeptes de régimes healthy, les superfruits ont le vent en poupe. Petits mais concentrés, ces fruits portent bien leur nom : ils ont des super pouvoirs ! Ces véritables cocktails d’antioxydants, minéraux, vitamines et oligoéléments sont parfaits pour les pauses gourmandes et les petites fringales du matin. Açaï, baies de goji, grenade, acérola ou encore mulberries se distinguent par leurs atouts nutritionnels, supérieurs à ceux des fruits « classiques ». On les goûte ?
À chaque superfruit ses atouts

À chaque superfruit ses atouts

Gourmands et (très) intéressants sur le plan nutritif, les superfruits se déclinent en une extraordinaire variété de textures et saveurs. Partons à la découverte des incontournables…

Açaï
Originaire d’Amazonie, l’açaï se distingue par ses faux airs de palmier et ses jolies baies violettes. Attention à ne pas se laisser avoir par son look de myrtille, la baie de l’açaï a plutôt un goût de cacao ! Souvent consommée en poudre, elle peut être ajoutée aux jus, smoothies et desserts. Très concentrée en antioxydants (phénols et anthocyanine), c’est une vraie poudre magique !
Baie de goji
Consommée en Chine depuis plusieurs millénaires, la baie de goji est un incontournable de la médecine traditionnelle chinoise. Petite, rouge et acidulée, elle se grignote déshydratée. Souvent considérée comme énergisante, elle contient des antioxydants.
Grenade
Comme de nombreux fruits et légumes, la grenade contient des antioxydants. Consommée en jus ou fraîchement ouverte, elle contient une forte concentration d’antioxydants. Parfumée, elle est aussi très rafraîchissante.
Aloe vera
Directement consommé ou appliqué sur la peau, le gel d’aloe vera se distingue des superfruits classiques par son format et sa texture. Décorative, la feuille d’aloe vera contient un précieux gel que les Mésopotamiens utilisaient déjà en – 1750 pour protéger leur peau et soulager la constipation !
Acérola
Aussi appelé cerise de la Barbade, l’acérola est un superfruit aussi populaire qu’acidulé. Ce petit fruit tropical se grignote volontiers pendant les pauses gourmandes et au petit-déjeuner. Très riche en vitamine C, minéraux et antioxydants, il est souvent utilisé pour prévenir les maux de l’hiver.
Mulberries
Dégustées séchées, les mulberries (ou mûres blanches) contiennent une belle dose de resvératrol, un polyphénol naturel également présent dans le raison. L’arbre dont elles proviennent est particulièrement résistant aux parasites et maladies. Simple coïncidence ? Probablement pas…
Fruit du baobab : LE superfruit de l’année ?

Fruit du baobab : LE superfruit de l’année ?

Aussi appelé « pain de singe », le fruit du baobab est depuis longtemps consommé en Afrique. Issu du baobab, arbre de vie poussant dans les plaines africaines, ce superfruit dévoile une pulpe blanche étonnante et riche en micronutriments.

Pour l’atteindre, encore faut-il réussir à percer sa coque rigide ! Les graines blanches qu’elle contient sont dégustées fraîches en Afrique et se retrouvent sous leur forme déshydratée dans nos magasins. Antioxydantes, elles ont aussi l’avantage de contenir beaucoup de calcium et potassium.

En cuisine, le superfruit du baobab se consomme notamment en poudre et peut être ajouté aux boissons détox et aux desserts. Sa pulpe existe aussi sous forme de jus frais, désaltérant…
et surtout gourmand !

*L’évaluation nutritionnelle de la pulpe de fruit de Baobab et ses bénéfices sur la santé.
Étude 2009 Leatherhead Food Research/PhytoTrade Africa.

Notre sélection de produits
Notre sélection de conseils
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0