Les pommes de terre botanic®

La pomme de terre, cet inconditionnel en cuisine, est si flexible qu’elle plait autant en frites, qu’en gratin ou en salade ! Et si en plus de faire plaisir à vos papilles, vous ajoutiez la satisfaction de la cultiver vous même ? Pour créer la collection de pommes de terre botanic®, nous avons sélectionnés des variétés qui s'adapteront à vos usages culinaires pour laisser libre court à votre créativité.
Labellisés bio, tous les plants botanic® sont également choisis pour leur résistance aux maladies et leur productivité afin de mettre toutes les chances de votre côté pour des cultures réussies !
Des variétés pour vous faire plaisir en cuisine !


Faciles à écraser, elles font merveilles en soupe et en potage mais aussi en frites ! Elles absorbent peu l’huile et restent à la fois croquantes et fondantes en sortant du four.
Nos coups de coeur : Désirée et Rosabelle
Le conseil d'expert
“La Bintje est la variété la plus connue pour les frites, mais elle se cultive difficilement en agriculture biologique. Pour la remplacer, laisser vous tenter par sa petite soeur aux même caractéristiques : la Twinner !”

Comme leur nom l’indique, ces pommes de terre ne se délitent pas à la cuisson. A vous donc les pommes vapeur, les salades, les ragoût, les gratins et même les pommes de terre sautées !
Nos coups de coeur : Delikatesse et Charlotte
Le conseil d'expert
“On ne présente plus la pomme de terre Ratte, la petite primeur qu’on adore rissoler entière, juste assaisonnée de sel, mais difficile de la trouver bio. Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous sa cousine : la Delikatesse.”

Ces variétés s’adaptent à toutes vos envies ! Leur texture leur permet d’être aussi délicieuses en purée qu’en frites et elles s'imprègnent parfaitement des saveurs d’un plat si vous les intégrez à un ragoût.
Nos coups de coeur : Agatha et Valéry
Le conseil d'expert
“Dans la catégorie des pommes de terre polyvalentes, on parle souvent de l’Amandine. Si vous voulez une variété similaire mais bio, nous vous recommandons de tester la Tentation !”
On s’engage pour un potager zéro plastique
Nous avons revu les emballages de tous nos plants de pomme de terre bio !
Les caissette en plastique sont remplacées par des caissettes 100% bois compressés.
Les doypacks sont remplacés par des sacs en papier avec une fenêtre en fibre de bambou.
Quelques conseils pour cultiver vos pommes de terre


- Ameublissez bien votre sol et apportez lui de l’engrais pour l’enrichir.
- Creusez des sillons et plantez vos bulbes germes vers le haut en les espaçant de 30 à 40cm. Recouvrez les délicatement de terre.
- Lorsque les feuilles ont poussé et font environ 20cm, vous pouvez butter vos pommes de terre, c’est à dire remonter la terre autour des pieds.