Les fruitiers botanic®

Un large choix de variétés très productives sélectionnées pour leur capacité à s’adapter à tous les climats et leur résistance aux maladie, qui s’acclimateront sans problèmes dans votre jardin ou sur votre balcon. Des arbres cultivés en France par des producteurs passionnés, qui travaillent dans le respect de l’environnement et qui privilégient des variétés d’arbres originales et locales.
Tous nos fruitiers sont disponibles dans des formes différentes,
adaptées à l’espace dont vous disposez pour les cultiver :
![]() |
La forme demi-tige avec un tronc plus haut, facilite l’entretien du jardin. | |
![]() |
La forme gobelet permet une récolte facile, à hauteur d’homme. |
![]() |
La forme palmette est idéale en bord d’allée ou contre un mur. | |
![]() |
La forme colonaire ne nécessite pas de taille et présente une forme compacte. | |
![]() |
Les fruitiers nains ont une forme compacte et sont idéals en pot. |

Sébastien Gay, chez botanic® depuis 30 ans est Responsable Qualité Végétal
Passionné de jardin, il visite régulièrement nos producteurs pour garantir à tous nos clients des plantes de qualité.
Nos fruitiers sont des variétés rustiques et résistantes, sélectionnées pour vous garantir des récoltes savoureuses. Ils sont tous cultivés en France par des producteurs très engagés dans le respect de l’environnement, la preuve ils sont tous certifiés !
"Nous avons choisis de proposer en magasin des plantes de 3 ans minimum pour favoriser leur reprise après avoir été planté chez nos clients et surtout des récoltes rapides !" ajoute sébastien Gay
Des variétés pour pour tous les goûts !


Le cerisier
Originaire d’Asie, le cerisier, arbre fruitier mais aussi ornemental crée ce doux fruit gourmand à noyau : la cerise. Pour les déguster de fin mai à mi-août ou toute la saison pour les adeptes des confitures, il est nécessaire de planter un cerisier entre octobre à avril. Ce fruitier existe sous de nombreuses variétés.
Le prunier
Peu importe les climats, le prunier s’adapte à son environnement soleil, ombre, le chaud ou le froid pour le grand plaisir des gourmands. Afin de profiter du goût unique sucré et juteux de la prune, il est idéal de planter le fruitier entre le mois de septembre et novembre hors période de gel.


L’abricotier
Attiré par le soleil, l’abricotier attend l’été pour offrir aux plus gourmands son fruit orangé à la peau veloutée et à la chair sucrée.
Le pommier
Présent sur l’ensemble des territoires et sous différentes variétés, le pommier offre le doux fruit la pomme, un délice qui se déguste crue ou cuite, sucré ou salé selon les goûts ou les occasions.


Le pêcher
Cet arbre fruitier offre un fruit au goût unique grâce à sa douceur et sa texture fondante dans la bouche. La pêche réveille les papilles de tous. Ce fruitier existe sous de différentes variétés.
Le poirier
Tant ornemental que fruitier, le poirier régale les papilles sur des notes doux et sucré comme il orne grâce à son feuillage un jardin lors de la floraison printanière.

Des conseils pour planter vos fruitiers


- Préparer les racines de votre arbres en les faisant tremper dans l’eau.
- Choisissez un emplacement ensoleillé et creusez un trou assez profond puis arrosez-le...
- Plantez votre arbre avec son piquet de soutien, après avoir enduit les racines de pralin
- Recouvrez de terre mélangée à un engrais naturel
- Arrosez copieusement.