Veuillez patienter...

Relations écoles

« Une formation entre entreprise et école ! »

Du CAP au diplôme d'ingénieur, tout est possible au travers de l'alternance. botanic® offre chaque année à des jeunes la possibilité de réaliser concrètement leur première expérience professionnelle. C'est également une opportunité unique de décrocher un job à l'issue de sa formation.

Le contrat d'apprentissage

Objectifs :

Vous avez moins de 26 ans, le contrat d’apprentissage vous permet d’apprendre un métier et d’acquérir une qualification professionnelle reconnue par un diplôme, un titre d’ingénieur ou un titre répertorié, quel que soit son niveau.

Votre statut :

- Salarié en contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 1 à 3 ans (selon la nature du diplôme préparé),
- rémunéré à hauteur d’un pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel (de 25 % à 78 %, selon votre âge et l’année d’exécution du contrat). Vos avantages : Vous bénéficiez d’une formation professionnelle complète, dispensée en alternance :
- comportant une partie théorique, de 400 heures à 750 heures par an minimum (selon le diplôme préparé) en Centre de Formation d’Apprentis (CFA),
- aboutissant à l’acquisition d’une qualification reconnue par un diplôme, - encadrée, en entreprise, par un maître d’apprentissage expérimenté.

Le contrat de professionnalisation

Objectifs :

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en situation de travail et formation théorique dans un organisme de formation ou dans une entreprise.

Votre statut :

Vous avez de 16 à 25 ans ou êtes demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus. Vous êtes un salarié de l’entreprise comme les autres et en plus vous bénéficiez d’une formation pendant vos heures de travail.

Votre rémunération :

- Jeune de moins de 21 ans : minimum 55% du SMIC ; (65% si vous êtes au moins titulaire d’un baccalauréat professionnel ou équivalent)
Jeune de 21 à 25 ans : minimum 70% du SMIC ; (80% si vous êtes au moins titulaire d’un baccalauréat professionnel ou équivalent)
- Demandeur d’emploi de 26 ans et plus : au moins 85% du minimum conventionnel ; plancher : 100% du SMIC

Vos avantages :

La formation est comprise entre 15% (150 heures minimum) et 25% de la durée totale de l’action de professionnalisation prévue en CDI ou du CDD. Vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel complet, centré sur les besoins en compétences de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Vous préparez une qualification professionnelle recherchée sur le marché de l’emploi, soit sanctionnée par un diplôme ou un titre répertorié par l’Etat, soit reconnue par les partenaires sociaux, dans le cadre d’une convention collective de branche, soit figurant sur une liste établie par une
Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE).

Nos écoles partenaires :

Crédit photo : Botanic®

 Relations écoles
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0