Les tomates botanic®

Les tomates ce sont les stars de votre potager ! Mais derrière ce simple nom se cache tout un monde de formes, de couleurs et de textures variées !
Notre collection de tomates vous offre un large choix de variétés : des plus connues aux plus anciennes et originales. Que vous préfériez les déguster à l’apéritif, en salade ou les cuisiner, ces variétés ont toutes été sélectionnées pour leur saveur et leur productivité.
Cultivées en France, nos tomates sont bio et issues de producteurs engagés depuis longtemps dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement.

Parole d'expert
Pascal Houilliez est acheteur végétal chez botanic depuis 20 ans. Passionné de jardin ornemental et de potager, c'est chez nos producteurs partenaires qu'il a sélectionné pour vous les meilleures variétés de tomates.
Il a composé la collection de tomates botanic® en se basant sur trois critères la : résistance aux maladie, les qualités gustatives et la facilité de culture.
“Mon conseil : planter dans un sol riche en compost ou en fumier, les tomates n'en seront que meilleures. Pour les jardiniers novices, privilégier les tomates cerise qui sont très facile à cultiver en pleine terre ou en pot sur la terrasse”
Des variétés pour toutes vos recettes !

Les tomates apéritives
Petites, rondes ou allongées, rouges, jaunes ou même noires les tomates cerises sont parfaites pour être picorées à l’heure de l’apéritif ! En plus d’être très faciles à cultiver, il en existe de très nombreuses variétés aux goûts très variés.
Les tomates pour salade
Ananas, Green zebra, Noire de crimée ou Rose de Berne, là aussi vous aurez le choix en terme de couleurs pour donner une peu de pep’s à votre traditionnelle salade tomate mozza ! Avec leur chair ferme et généreuse, vous allez vous régaler !
Les tomates à cuisiner
Ces variétés sont charnues et juteuses, parfaites pour être cuisinées en ratatouille ou en sauce. Elles ont la caractéristique de très bien supporter la cuisson et de garder toute leur saveur.
Comment planter vos tomates ?

Plantation
Planter tous les 60 cm, dans un sol ameubli et préalablement enrichi de fumier composté. Arroser abondamment à la plantation.
Fixer la tige principale sur le tuteur à tomates au fur et à mesure de la croissance.
Pailler le sol pour limiter l'arrosage.
Entretien
Arroser en été afin que la terre ne se dessèche pas complètement.
Apporter de l'engrais organique en cours d'été (sur sol humide).
Tailler les gourmands qui poussent à l'aisselle des feuilles de la tige principale en veillant à épargner les bouquets.