Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Un massif fleuri tout l'été

Un massif fleuri tout l'été

Marie-Pierre Guiguen , du blog Au Jardin Boultois, nous parle de son massif : les variétés présentes et ses coups de coeur.

 

Un massif fleuri tout l'été

Un petit air de vacances

Ce massif fleurit tout l’été, pourtant il est au Sud. Les plantes s’y perpétuent depuis quelques années et j’entretiens ce massif avec toujours autant de plaisir que de facilité !

Lovée dans mon jardin, c'est 'La pièce d'eau" ou plutôt la roue en pierre avec son petit jet d'eau, qui marche grâce au soleil, c’est le côté écolo de la chose!

J'avais envie d’une mare, d’un bassin, mais finalement... il faut être raisonnable la roue ancienne fera l’affaire et surtout ce massif fleurit bien, de plus il décore ma fenêtre de cuisine ou je suis souvent!

Garni d'hostas, d'un petit rosier miniature sa couleur saumon tempère les 'verts' du massif, du rouge vif pour les oeillets. L’énorme sedum bien pratique jusqu'à l’automne, l'heuchère, divers bulbes accompagnent le massif. En toile de fond cotinus et viburnum.

un-massif-fleuri-tout-l-ete_2
Tout ça s'organise dans un joyeux méli-mélo

Tout ça s'organise dans un joyeux méli-mélo

Mais s'il faut parler une valeur sûre, c’est sans conteste l'hosta !

D’origine asiatique, les hostas sont vivaces : bien que leur végétation disparaisse durant l’hiver, leurs racines charnues restent bien vivantes sous la surface et la croissance reprend au printemps suivant.
Au jardin, ces plantes sont parfaites aussi bien en massifs qu'en sous-bois. On les plante de préférence à mi ombre, en sol normal, un peu frais mais bien drainé. Toutefois, les hostas tolèrent relativement bien l’ombre ou le soleil, ainsi que les sols à tendance sèche s’ils n’y souffrent pas d’une exposition brûlante. On peut ajouter du compost chaque printemps.

Mais les hostas sont aussi de très bonnes recrues pour la terrasse ou le balcon, car ils poussent très bien en potées, les touffes prennent de l’ampleur, le feuillage étant l’attrait principal de ces plantes.

Que rêver de mieux pour l’été ?

Textes : ©Marie-Pierre Guiguen Photo : ©Arnaud Childeric  ©Istock
Blog : aujardinboultois.wordpress.com

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0