Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Un espace ombragé sur mon balcon

Un espace ombragé sur mon balcon

En choisissant, pour votre balcon à l’ombre, des coloris clairs, des feuillages décoratifs et des fleurs adaptées, vous allez vite faire de cet endroit votre jardin secret.

Les possesseurs d’un balcon ou d’une terrasse ombragée peuvent être rassurés ! Car chez botanic®, même à l’ombre, les couleurs ont leur place. Il vous suffit simplement de choisir les végétaux adaptés.
Vous l’aurez compris, avoir un balcon situé au nord n’est pas une excuse pour ne pas accueillir de végétaux sur son balcon. C’est l’occasion ou jamais de cultiver de très beaux feuillages, quelques fleurs délicates, mais aussi des grimpantes ou des arbustes.

Les plantes incontournable à l’ombre d’un balcon :

- L’érable du japon vous enchantera par l’originalité de son feuillage virant au rouge flamboyant dès l’automne.

- L’hortensia à grandes fleurs vous surprendra par sa floraison printanière éblouissante et ses grosses fleurs en pompon.

- Le fuchsia est une plante annuelle qui vous éblouira par sa grande variété de couleurs vives.

- Installez vos plantes d’ombre

Avant de mettre en place vos plantes, pensez à faire tremper les plants en godets dans une bassine pleine d’eau. Rempotez ensuite dans des pots, avec un mélange de terreau. Tassez bien la terre autour des plants et arrosez. Pensez également à varier les espèces pour réaliser des contrastes de couleurs mais aussi pour apporter de la luminosité.

Soyez patient et attendez la fin des dernières gelées avant d’envisager la mise en pot sur votre balcon car sinon vous allez exposer les plantes à un risque de gel ou de « traumatisme » du rempotage.

Texte Axiuba et Crédit photo : ©Arnaud Childeric

Un espace ombragé sur mon balcon

Notre sélection de plantes d’ombre

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0