Objectif mains douces et protégées

De belles mains hydratées tout l'hiver ? Certains prétendent que c'est un mythe ! Pourtant, les agressions du froid, du vent et du contact répétitif avec l'eau ne peuvent rivaliser avec certaines formules riches et protectrices. Dans le rayon beauté de nos magasins Botanic®, la crème pour les mains à l'eau thermale de Jonzac a de bons arguments pour nous convaincre. Autre solution ? Une crème dépannage très hydratante à faire nous-mêmes à la maison.
Quand on parle de mains abîmées, difficile de ne pas faire référence à ceux qui aiment le contact avec la terre et le travail au jardin. Mais, pas besoin d'être un jardinier professionnel pour constater que les mains sont toujours plus fragiles à la saison froide.
Pour concevoir nous-mêmes une crème si riche et hydratante qu'elle conviendrait parfaitement aux peaux les plus agressées, laissons la nature nous inspirer…
Si l'eau thermale est si apaisante et si riche, c'est parce qu'elle a vécu de nombreuses aventures avant d'arriver sur notre peau. A l'origine, cette eau de pluie commence son long voyage en ruisselant le long des parois rocheuses. Elle pénètre ensuite la roche jusqu'à l'installer sous terre à plusieurs centaines de mètres. De là, elle s'enrichit en sels minéraux naturels et en gaz carbonique et jaillit à la surface avant d'être puisée. A l'abri de ces roches, elle se purifie et se gorge de minéraux, une véritable cure beauté pour toutes les peaux sèches.
La formule de la crème mains Nutritive effet protecteur seconde peau contient ce qu'il faut d'eau thermale et de glycérine végétale pour rééquilibrer la barrière cutanée. Le laboratoire qui la produit estime en effet que les peaux sèches n'arrivent pas à maintenir une hydratation suffisante et une barrière lipidique protectrice. La crème Nutritive à l'eau thermale de Jonzac apaise les irritations, nourrit, répare et adoucit en laissant sur la peau un film léger, poudré et protecteur.
Pour confectionner votre crème pour les mains, vous aurez besoin de :
Ingrédients
- Une cuillère à café d'huile d'olive extra-vierge
- Une cuillère à café de miel d'acacia
- Une cuillère à café de jus de citron
- Quatre cuillères à café de lait de coco
- Quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
Accessoires et matériel
- Une petite cuillère en inox
- Un pot en verre type confiture
La recette pas à pas
- Plonger le pot et la spatule dans de l'eau bouillante pendant 10 min.
- Laisser sécher le matériel à l'air libre.
- Verser l'huile d'olive au fond du pot.
- Ajouter le miel.
- Presser un citron et récupérer une cuillère à café de jus.
- Ajouter le jus à la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Mettre le lait de coco dans le pot.
- Ajouter deux ou trois gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et mélanger à nouveau.
- Fermer le pot et conserver au frais.
Le lait de coco durcit légèrement lorsqu'il est au frais et permet d'obtenir une consistance fondante qui pénètre très vite. L'utilisation du miel d'acacia convient parfaitement pour ses propriétés calmantes, mais nous pouvons également opter pour du miel de lavande ou de thym réputés pour leurs propriétés antiseptiques. Côté conservation, nous pouvons faire confiance à l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un conservateur 100 % naturel.
A nos tabliers !
Crédit Photo : iStockphoto
Vous aimerez aussi
Vous trouverez ici toutes les règles de sécurité pour réaliser vos produits.