Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Goûter fruité : mon smoothie kiwi, pomme, poire

Goûter fruité : mon smoothie kiwi, pomme, poire

recette-de-noel-nectar-kiwi_1

Dans les rayons fruits de nos magasins Botanic®, nectars, purées et jus de fruits frais nous inspirent un goûter sain et divin. Pour faire le plein d'énergie et régaler toutes les générations confondues, le smoothie est un allié aussi coloré qu'irrésistiblement onctueux. Quand nos yeux tombent par hasard sur le nectar de kiwi bio Histoires d'ici, c'est le coup de foudre. Reste à présent à en apprendre plus sur ce kiwi du Languedoc et à l'associer à d'autres nectars gourmands…

Nectar de kiwi : pourquoi c'est si bon ?

Avec son goût acidulé, son joli duvet brun et son cœur vert graphique, le kiwi a un côté exotique très assumé. Pourtant, ce fruit originaire de Chine est bel et bien cultivé dans certaines régions françaises !

S'il existe depuis 2 000 ans en Asie, le joli kiwi est arrivé sur nos terres bien plus tard et a su immédiatement nous séduire. Il faut bien admettre qu'il ne manque pas d'atouts…

En plus de son goût mi-sucré mi-acidulé unique, il est si riche en vitamine C qu'il couvre à lui tout seul les apports recommandés pour une journée entière. Il fait donc plus fort que son grand concurrent le citron et contient également une dose intéressante de vitamine E.

Dégusté avec une simple cuillère, en nectar, dans des entremets, des salades de fruits ou dans des plats salés, le kiwi s'adapte à toutes les situations culinaires et fait toujours son petit effet.

En France, sa pleine saison débute en novembre et s'étale jusqu'à mai. Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne–Rhône-Alpes, Corse… Le kiwi est un fruit qui aime le soleil et ne s'en cache pas. C'est de ses rayons qu'il puise toutes ses saveurs et vitamines.

La gamme bio Histoires d'ici se passionne pour les produits de nos régions et le savoir-faire authentique qui en découle. Pour préparer ce très onctueux nectar de kiwi cultivé dans le Languedoc, Histoires d'ici a fait confiance à un producteur passionné et respectueux du travail de la nature.

Sa recette traditionnelle mêle purée de fruits frais, eau et sucre de canne issu de l'agriculture biologique.

Smoothie minute : trio de kiwi, pomme et poire

A l'heure du goûter, réaliser un smoothie minute est un jeu d'enfant. Selon les goûts et les couleurs, les nectars de fruits peuvent être mélangés entre eux ou superposés pour créer un dégradé de couleurs.

Pour réaliser quatre smoothies express kiwi, pomme et poire, nous aurons besoin :

  • D'une bouteille de nectar de kiwi bio Histoires d'ici
  • D'une bouteille de nectar de poire bio Histoires d'ici
  • De trois pommes bio de la variété Granny Smith
  • De quatre cuillères de miel bio

La recette :

1. Peler les pommes, retirer le centre et les couper en quartiers grossiers.

 

2. Passer les morceaux de pommes au blinder (ou mixeur classique) jusqu'à obtenir une consistance onctueuse et lisse.

 

3. Ajouter le miel et mixer à nouveau.

4. Remplir le fond des quatre verres à smoothie avec la purée de pommes.

 

5. Déposer sur la purée de pommes une dose de nectar de kiwi et une dose de nectar de poire.

Cette recette 100 % de saison et bio est parfaite pour nous garantir une bonne dose de vitamines et de gourmandise. Pour les plus pressés, la gamme Histoires d'ici propose également son jus de pommes déjà prêt !

Ici, la pomme Granny Smith acidulée vient contraster avec le sucré des nectars de poire et de kiwi pour un résultat très étonnant en bouche.

Bien sûr, il existe autant de recettes de smoothies que de bons fruits frais ! Quand on cuisine avec des produits de qualité, tout est possible…

 

Crédit Photo : ©Shutterstock

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0