Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Lait corporel : deux options pour une peau hydratée et toute douce

Lait corporel : deux options pour une peau hydratée et toute douce

recette-de-noel-cosmetique-lait-hydratant_1

Indispensable pour booster l'hydratation naturelle de l'épiderme, le lait hydratant est un allié beauté à consommer sans modération. Aujourd'hui, les formules naturelles ne manquent pas pour nourrir en profondeur la peau et lui redonner son éclat. Dans les rayons de nos magasins Botanic®, le lait hydratant Melvita est une option idéale pour protéger notre peau et la planète. Mais les plus audacieux d'entre nous pourront également se lancer dans la confection d'un lait maison !

Choisir un lait hydratant qui prendra naturellement soin de la peau

Miel, rose, acacia ou encore fleur d'oranger, la gamme de laits hydratants pour le corps Melvita s'inspire ouvertement de la nature pour créer des formules bio et naturelles. Apaisant, dynamisant, réparateur et frais, un lait hydratant de qualité nourrit en profondeur l'épiderme pour de longues heures. Il doit intensément hydrater toutes les parties du corps, y compris les plus sèches et les plus abîmées.

La gamme de laits hydratants Melvita fait confiance aux beurres de karité, de cacao et d'avocat pour leurs vertus nourrissantes. La combinaison d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique est la garantie d'une hydratation dans le respect total de la peau.

Parce que la nature est bien faite, Melvita a choisi des ingrédients qui protègent durablement la peau et déposent un film capable d'assurer son hydratation pendant de longues heures. En effet, au quotidien, la peau est sensibilisée par le froid, l'eau calcaire et le frottement des vêtements.

Faire confiance à un lait hydratant bio, c'est choisir de ne mettre que des produits sains et naturels au contact de sa peau. De son côté, la planète ne s'en plaint pas non plus !

Lait onctueux maison : se lancer dans un DIY simplissime

Facile à réaliser et 100 % personnalisée, la cosmétique maison a le vent en poupe ! Contrairement aux idées reçues, fabriquer son lait corporel hydratant ne nécessite pas toujours une panoplie d'ingrédients plus techniques les uns que les autres.

Au contraire, le contenu de nos placards et frigos suffit souvent pour la confection d'un lait hydratant, d'un gommage et même d'un masque pour les cheveux.

Pour réaliser un lait hydratant express très fondant, nous aurons besoin de :

  • Deux cuillères à soupe de crème fraîche bio entière ou à 30 %
  • Quatre cuillères à soupe de lait végétal (amande ou coco)
  • Une cuillère à café d'huile d'olive
  • Une cuillère à café de miel de fleurs

La recette :

1. Mélanger la crème fraîche et le lait végétal dans un bol propre.

 

2. Ajouter l'huile d'olive et le miel.

 

3. Mélanger vigoureusement le tout ou utiliser un batteur pour obtenir la consistance légère d'une crème fouettée.

4. Faire bouillir le pot et le couvercle destinés à la crème.

 

5. Déposer la crème dans le pot une fois refroidi.

 

6. Conserver au frigo entre deux utilisations.

Parce que ce lait hydratant minute ne contient aucun conservateur, il peut se garder jusqu'à deux semaines au frigo.

Il est également possible de concevoir un lait corporel qui dure plus longtemps. Pour cela, il suffit de remplacer la crème fraîche par une crème végétale épaisse (type amande, avoine ou coco) et d'intégrer à la préparation quelques gouttes de conservateur naturel (vitamine E ou extrait de pépins de pamplemousse).

Ici, nous avons choisi de parfumer le lait corporel avec un miel de fleurs, mais n'hésitons pas non plus à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de géranium et de lavande en fin de préparation.

 

Crédit Photo : Bigstock

Mes ingrédients

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0