Veuillez patienter...
  • Botanic
  • DIY bio et nature : une crème (très) hydratante au beurre de karité

DIY bio et nature : une crème (très) hydratante au beurre de karité

recette-de-noel-cosmetique-beurre-de-karite_2

Dans la cosmétique comme ailleurs, la nature est une source intarissable d'ingrédients aux propriétés exceptionnelles. Bien installé au cœur de son amande, le beurre de karité est si riche que les autres huiles naturelles ont du mal à rivaliser. De sa terre africaine à nos placards, le karité a parcouru du chemin pour nous montrer de quoi il était capable. Un petit tour dans les rayons de Botanic® et nous voici prêts à réaliser une crème bio très hydratante !

Souvenirs d'Afrique : Emma Noël et son beurre de karité désodorisé bio

Les cosmétiques de la gamme Emma Noël ont tous en commun le respect absolu de la nature. Le beurre végétal de karité est certifié 100 % écologique par ECOCERT. Parce qu'il sort à peine de son amande, il ne contient ni parfum, ni conservateur et colorant de synthèse. Les procédés mécaniques utilisés pour l'obtenir sont garantis sans polluants et il n'est pas testé sur les animaux.

Utilisé depuis des millénaires dans son pays natal, le beurre de karité est aujourd'hui un incontournable de la cosmétologie saine et respectueuse de l'environnement.

En Afrique, on prélève depuis toujours le beurre dans son amande et on lui confie sans crainte notre peau. Réputé pour son onctuosité, il s'utilise sur le visage, le corps et les cheveux pour ses propriétés régénérantes et protectrices.

La recette : Texture gourmande et peaux sèches déshydratées

Combiné à d'autres beurres naturels et à quelques huiles essentielles délicatement parfumées, le beurre de karité fait des miracles en matière d'hydratation prolongée de l'épiderme.

Les propriétés de cette crème corporelle s'adressent en particulier aux peaux très sèches marquées par un manque de souplesse et d'élasticité.

Pour nous lancer, il nous faut :

  • 1 pot de beurre de karité bio Emma Noël, soit 140 g
  • 4 cuillères à café d'huile de coco bio (rayon cuisine)
  • 1 cuillère à café d'huile d'amande douce
  • 1 cuillère à café d'huile de jojoba
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin
  • 1 cuillère à café d'huile essentielle de romarin
  • 1 cuillère à café d'huile essentielle de bois de rose
  • 2 pots en verre avec leur couvercle

La recette :

1. Déposer tous les ingrédients dans un grand bol.

 

2. Battre le mélange avec un batteur de cuisine jusqu'à obtenir un mélange fouetté et crémeux.

3. Faire bouillir les deux pots en verre pour bien les nettoyer et éliminer les bactéries.

 

4. Remplir les deux pots avec la crème fouettée et les conserver à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.

Aussi onctueuse qu'une crème dessert, cette crème très hydratante profite également des bienfaits de l'huile de coco, d'amande, de ricin et de jojoba pour accentuer le côté nourrissant et restructurant du karité.

De leur côté, les deux huiles essentielles n'ont pas été choisies par hasard. Leur synergie permet en effet de revitaliser la peau et de la parfumer délicatement.

L'huile essentielle de romarin n'a pas dit son dernier mot : elle est également appréciée pour son effet antistress. Lorsqu'elle est appliquée en massage, elle diminue la fatigue nerveuse et physique.

L'huile essentielle de bois de rose est quant à elle largement réputée pour ses effets cutanés régénérants et rajeunissants. La combinaison olfactive de ces deux huiles est très harmonieuse.

Cette crème divine convient à tous les types de peau et peut également s'utiliser en masque sur les cheveux aux pointes sèches.

Attention, n'oublions pas de conserver ce pot miraculeux à l'abri de toutes les convoitises…

 

Crédit Photo : Bigstock

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0