Moelleux au citron et aux graines de pavot, une recette subtile et croquante

Plébiscité par les plus jeunes pour leur goûter, le moelleux au citron constitue aussi un dessert de choix, d’autant plus qu’avec cette recette vous pouvez personnaliser ce gâteau pour satisfaire tous les appétits. Alors plutôt pépites de chocolat ou graines de pavot ? On vous donne les deux, alors suivez vos envies...
Ingrédients pour 6 personnes
- 300 grammes de farine
- 225 grammes de beurre
- 4 œufs
- 225 grammes de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 citrons non traités
- 100 grammes de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot (vous pouvez remplacer le pavot par 50 grammes de pépites de chocolat)
1. Commencez par mélanger le sucre et le beurre fondu. Vous ajouterez ensuite les œufs, le jus d’un citron, le zeste de celui-ci. Mélangez au fouet ou aidez-vous d’un robot et incorporez la farine et la levure chimique. A ce moment-là, incorporez les graines de pavot.
2. Faites préchauffer le four à 210° C (Thermostat 7). Beurrez votre moule. Versez votre pâte dans le moule et enfournez pour 30 minutes.
3. Pendant la cuisson, préparez votre glaçage en mélangeant le jus du second citron et le sucre glace. Le glaçage doit rester consistant. Vérifiez la cuisson de votre gâteau en plantant un couteau en son cœur. Si la lame en ressort propre, alors votre moelleux au citron et au pavot est cuit.
4. Démoulez le gâteau et appliquez le glaçage. Vous pouvez décorer avec les zestes de votre citron