Veuillez patienter...

Les poissons du bassin

Le plus beau de tous les poissons domestiques est souvent identifié comme étant la carpe japonaise ou carpe koï aux multiples taches colorées.

Cependant les petits poissons rouges ou jaunes, ainsi que les beaux voiles des shubukin ou comètes sarasa sont autant de couleurs et de mouvements dans votre bassin avec sans doute moins d’entretien.

Pour que vos nouveaux compagnons se plaisent dans leur habitat, il faut absolument choisir les poissons en fonction de votre volume d’eau et de la filtration que vous avez installée.

 

Les poissons du bassin

Combien de poissons pour mon bassin aquatique ?

Pour savoir combien de poissons votre bassin peut accueillir, il faut raisonner en fonction de la taille que ceux-­ci auront lors de l’âge adulte. On sait qu’en moyenne, on peut compter un mètre de poisson par m³ d’eau.

les-poissons-du-bassin_2
Pourquoi nourrir régulièrement mes poissons ?

Pourquoi nourrir régulièrement mes poissons ?

Il est important de nourrir de façon régulière ses poissons car ils ne peuvent pas trouver et manger la totalité de leur nourriture dans un bassin aquatique. De plus, nourrir au quotidien ses poissons leur permet d’être plus résistants pour aborder la période froide. Vous retrouverez plusieurs aliments chez botanic® disponibles en fonction de la taille des poissons. Ne perdons pas de vue que les poissons peuvent cependant jeûner plusieurs jours de suite, et vivre sur leurs réserves.

On notera aussi qu’une alimentation régulière de ses poissons participe à l’équilibre biologique du bassin.

Crédits photos : ©iStockphoto.com et ©Fotalia

Notre sélection de poissons du bassin

Notre sélection de nourriture pour poissons du bassin

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0