Veuillez patienter...

Les agrumes bio

Les agrumes, tels quels ou en jus: nous avons tous une façon de les déguster et de profiter de leurs bienfaits naturels ! Car des atouts, ces fruits en ont à revendre !
Commençons par la plus connue ! L’orange, indispensable pour les sportifs, qui délivre de multiples actions dépuratives, ainsi que son pouvoir tonique et nutritif. C’est un excellent moyen de retrouver force et vitalité en cette période hivernale qui met à rude épreuve votre corps et votre esprit.

Et comme-ci vous redonner de l’énergie ne suffisait pas, l’orange fera office de barrière contre toutes les agressions extérieures fréquemment rencontrées à cette époque de l’année. Bonne contre les rhumatismes et la grippe, aidant à combattre la fatigue et la fièvre, bénéficiant d’une action diurétique et même utile contre l’eczéma, l’orange s’avère être un remède simple et efficace. Enfin elle est également riche en calcium, tout comme la clémentine.

La clémentine qui elle, contient aussi de nombreux oligo-éléments et minéraux, véritables alliés contre le stress et les allergies ! N’oublions pas le citron qui vous fera profiter de tous les bénéfices cités précédemment et même plus : vitamines P et B s’ajoutent en effet au « palmarès » de cet agrume ! Le pamplemousse s’avère quant à lui idéal dans le cadre d’un régime, grâce à son faible apport énergétique, sa teneur en provitamine A et vitamine B9.

Les agrumes, un plaisir simple mais d’une efficacité redoutable pour votre bien-être intérieur comme extérieur !

Les agrumes bio

Les oranges Naveline

- Une orange très juteuse à la saveur douce et sucrée
- En jus, en quartier ou en zest pour parfumer vos plats et boissons chaudes, l’orange apporte de la couleur dans vos assiettes

- Riche en vitamine C et en sels mineraux, elle est une alliée indispensable pour affronter les frimas de l’hiver
Je découvre

 

 

Idée recette : Douceurs sucrées de carottes à l’orange


Pour 6 personnes vous avez besoin de :
- 500g de carottes
- 2 x 100g de sucre en poudre
- 1 orange
- 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
- 4 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 20g de beurre


Peler les carottes et les couper en tronçons. Faire cuire les légumes 25min dans l’eau bouillante, les égoutter et laisser refroidir.


Préchauffer le four à 180°C (th.6). Laver l’orange, râper le zeste et presser le jus. Le verser dans une casserole, ajouter le zeste et faire réduire d’un tiers.


Passer les 2/3 des carottes au mixeur jusqu’à obtention d’une purée fine. Verser le tout dans un saladier. Ajouter le jus d’orange et 100g de sucre, réserver.


Mixer le reste des carotte avec la fleur d’oranger, 100g de sucre, les oeufs entiers et la crème jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.


Beurrer 6 ramequins. Répartir la première préparation dans le fond des ramequins et recouvrir avec la seconde.


Placer les ramequins dans un plat allant au four et verser deux verres d’eau dans le fond. Faire cuire au bain marie pendant 30 à 40min. Laisser refroidir avant de servir.


Astuce : ajouter le zeste et le jus d’un citron vert pour donner un peu de peps à votre douceur sucrée !

 

Crédit texte : Botanic®
Crédit photo : Arnaud Childeric

Les jus de fruits bio

Les jus de fruits bio

Pour se désaltérer, rien ne vaut un verre d’eau fraîche, d’accord ! Mais pour se faire plaisir, déguster des saveurs incomparables et faire provision de vitamines en toutes saisons, il y a les jus de fruits.

je découvre
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0