Le jardin à l’automne
Les couleurs chaudes prennent place sur les végétaux, les feuilles tombent des arbres et les journées sont plus courtes : pas de doute, c’est l’automne qui s’installe dans le jardin, paré de ses plus belles couleurs. De la végétalisation du jardin à la gestion des déchets verts en n’oubliant pas l’entretien des espaces extérieurs : on vous glisse les bonnes pratiques botanic® pour un printemps réussi au jardin, préparé avec succès dès l’automne.

Je végétalise mon jardin toute l’année
On fait la chasse aux idées reçues… Oui, un jardin peut être magnifique et coloré à l’automne ! Les plus petits espaces (balcons et terrasses) peuvent adopter les jardinières d’automne et les compositions d’automne pour faire fleurir leurs extérieurs. Les jardins se parent également des plus beaux feuillages aux couleurs chaudes et des plus belles fleurs colorées d’automne à l’image des graminées, des lavandes, des bruyères ou encore des callunes. On peut aussi s'atteler dès à présent à la plantation des végétaux à la floraison printanière : bulbes de fleurs, plantes grimpantes ou rosiers n’en seront que plus resplendissants le printemps venu.
Je végétalise mon extérieur pour profiter des couleurs de l’automne dès maintenant
Je plante à l’automne pour en profiter au printemps
Nos coups de coeur à adopter


Je m’équipe pour le jardin à l’automne
Pour préparer l’hiver et anticiper le printemps, on s’attèle au rangement du jardin, à la protection des arbres fruitiers et des plantes avec des voiles d’hivernage puis on installe des récupérateurs à eau pour mieux anticiper la gestion de l’eau lors des arrosages du printemps suivant. L’automne, c’est aussi le bon moment pour s’initier à la biodiversité, à l'accueil des oiseaux du jardin et à l’installation d’abris à insectes.
Pour entretenir mon jardin
Pour préparer l’hiver et anticiper le printemps
Pour inviter la biodiversité dans mon jardin

Le saviez-vous ?

Laisser un tas de feuilles dans le jardin à l’automne favorise la biodiversité…
Et oui, les petits insectes adorent s’y loger et en faire leur nid douillet !
Nos coups de coeur à adopter


Le potager, même en automne
À l’automne, on pense à planter ses salades d’hiver comme la laitue ou la mâche, mais aussi ails, oignons et échalotes d’hiver. On peut aussi planter fraisiers, petits fruits et arbres fruitiers pour se régaler le printemps venu. Bien sûr, c’est le moment des délicieuses récoltes d'automne : courges, pommes, poires et fruits à coque pour les plus gourmands. Pour assurer un respect des saisons sans faille, botanic® vous a concocté le calendrier des fruits et légumes de saison à imprimer, pour se régaler sans se tromper de saison, et le calendrier des semis, pour semer au bon moment !
Je plante
Je récolte
Nos coups de coeur à adopter


Je décore mon espace extérieur à l’automne !

Encore plus de conseils pour un jardin des plus beaux à l’automne ?

botanic®, c’est aussi un bouquet de garanties et services...
