Veuillez patienter...

Graines de jardiniers

Source d’éveil et de curiosité, le jardinage avec les enfants constitue une activité enrichissante et ludique.

Instinctivement, les enfants protègent et soignent la nature et adorent faire comme les grands. Et au plaisir de voir grandir leurs plantations, s’ajoute celui de la cueillette et de la dégustation. Ils réaliseront vite que traiter la terre avec respect leur donne en retour de délicieuses récompenses. Les équiper est, primordial : vos outils, trop lourds, sont mal adaptés pour eux.

Graines de jardiniers

1. Les indispensables : set de 3 outils

Griffes, râteau et transplantoir adaptés à leur taille, avec un manche en bois et une cordelette pour les suspendre à côté de ceux de papa. Une griffe à trois dents, indispensables pour briser la croûte superficielle, un râteau pour gratter et égaliser le sol, un transplantoir pour creuser et retourner la terre et repiquer. Montrez à vos enfants comment prendre soin de leur matériel : responsabilisez-les à bien nettoyer et à ranger leurs outils après usage.

graines-de-jardiniers_2

2. Pour ne pas faire enrager maman : gants et tablier Rostaing

Des petits gants brodés d’un hérisson pour protéger leur petites mains, disponibles en deux tailles : 4/6 ans et 6/8 ans. Parce que la sécurité reste capitale et que les petites blessures au jardin sont fréquentes, habituezvous à travailler avec des gants. S’ils sont récalcitrants, proposer leur de désherber les rosiers... Ils vous réclameront leurs gants à cor et à cri ! Un tablier brodé assorti pour ne pas trop salir leurs vêtements. Et surtout que leur attention soit concentrée sur le jardinage, pas sur la réaction de maman en les voyant passer la porte !

graines-de-jardiniers_3

3. Un kit pour les débutants : mini serre 6 pots, mon premier jardin

Une mini-serre pour protéger ses plantes du froid, des oiseaux et des limaces avec des godets des 6 plantes suivantes : du mimosa pudica qui se rétracte au toucher, du basilic qui germe très facilement en quelques jours (délicieux et parfumé), un tournesol nain pour suivre le soleil, une capucine naine, dont les fleurs sont comestibles, des tomates cerises et une cressonnette qui pousse en toute saison en 3 jours seulement ! Plus rapide et plus visuel que les simple semis pour les petits impatients...

graines-de-jardiniers_4

4. Parce que les travaux au jardin, c’est fun : une brouette flashy

Une brouette adaptée à leur taille, et que l’on discerne du fond du jardin grâce à son coloris pepsy ! Juste pour le plaisir des yeux... Mais robuste et bien pratique tout de même, et avec deux roues plutôt qu’une, pour plus de stabilité.

graines-de-jardiniers_5

Crédits texte : Séverine Denis et photos : ©Arnaud Childeric

Notre sélection de produits pour les petits jardiniers

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0