Veuillez patienter...

Générations Futures

UNE ASSOCIATION RECONNUE

Générations Futures (ex-Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures - MDRGF) est une association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’écologie depuis 2008 et reconnue d’intérêt générale, fondée en 1996 par Georges Toutain, agronome, et François Veillerette, enseignant et auteur notamment de l’ouvrage de référence « Pesticides, révélations sur un scandale français ». Cette association mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions (notamment les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives en vue d'en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement.

Bien sûr GF ne fait pas que dénoncer l’impact des pollutions chimiques sur notre santé et notre environnement, cette association, en collaboration avec son réseau l’ACAP (Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides www.acap.net) promeut les alternatives notamment lors de la semaine pour les alternatives aux pesticides qui se tient du 20 au 30 mars chaque année en France, mais aussi dans d’autres pays d’Europe ou encore en Afrique. En tant que partenaire et enseigne concernée par l’écologie, botanic® relaie l’évènement dans ses magasins.

LE PARTENARIAT BOTANIC®

Botanic® a souhaité s’engager avec GF pour :

  • Soutenir leurs travaux d'études sur l'impact des pesticides,
  • Soutenir leurs actions de sensibilisation du public sur les enjeux liés aux pesticides et sur les solutions alternatives
  • Participer à un groupe de travail sur la facilitation de la mise sur le marché de solutions écologiques alternatives aux pesticides chimiques de synthèse.

 

ORIENTATIONS FORTES

Objectif général de Générations Futures

Réduire l’exposition de la population et de l’environnement aux pesticides dangereux et promouvoir les substances/méthodes alternatives.

Objectifs stratégiques

  • Réduction réelle de l’usage et de l'exposition aux pesticides.
  • Elimination de certains pesticides (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) ainsi que les perturbateurs endocriniens (PE).
  • Meilleure évaluation et mise en oeuvre de l’autorisation des substances chimiques au travers de la pise en compte de la littérature scientifique, des effets cocktails.
  • Promotion des alternatives notamment de l’agriculture biologique et de la production intégrée.

Pour plus d’informations sur les actions et campagnes menées par Générations Futures, vous pouvez consulter le site http://www.generations-futures.fr/.

Générations Futures
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0