Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Produit du printemps : la fourche écologique

Produit du printemps : la fourche écologique

fourche-ecologique_1
Pratique, la fourche écologique !

Là encore, un produit qui porte haut les valeurs de botanic®. Pour une terre respectée et encore plus fertile, pour des plantes plus belles, plus fortes, plus résistantes, une gamme de sept fourches et griffes écologiques spécialement étudiées pour nous faciliter la vie.

Pour notre confort, elle a bon dos !
Pour notre confort, elle a bon dos ! Les outils botanic®, c’est l’assurance d’une qualité « Made in France ». Forgés dans la masse, ils ne cassent pas aux points de soudures. Avec eux, la jardinerie naturelle peut s’engager et nous donner rendez-vous dans 10 ans avec des outils toujours entiers… ou remplacés * ! La fourche écologique, un outil fabriqué en Normandie, qui cultive efficacité et confort, on dit oui ! Trois fois oui. Surtout quand il est garanti. Indispensable pour aérer le sol afin que les plantes se développent mieux, elle est d’utilisation facile, sans forcer, sans effort : avec son super effet de levier, il y a juste à lever le poids de la fourche : « C’est tout bénéf’ » ! Pour nous et pour la nature.
Une gamme adaptée à tous les jardins… et tous les jardiniers !
Une gamme adaptée à tous les jardins… et tous les jardiniers !

Une petite, à mains, pour grattouiller aux pieds de nos plantations, pour les menus travaux dans les zones de petite taille, une grande en version réglable ou non, une à manche pour se faufiler entre les rangs ou dans nos massifs de rosiers, pour ne pas nous piquer. Une six-dents pour les grands jardins. Une trois-dents, pour les plus exigus. Bref, tous les coups sont dans sa nature, pour tous les besoins du jardinier. Et tous les espaces.

Des plantes plus belles, plus fortes, plus résistantes
Des plantes plus belles, plus fortes, plus résistantes

Pour aérer le sol sans le retourner et préserver son écosystème, rien de tel que la fourche écologique. Mais à quoi sert de travailler notre sol ? À un meilleur résultat sur le développement de nos plantes. Elles vont bien assimiler les nutriments et bien s’enraciner.
« Quand on utilise une bêche, on pénalise vraiment la vie du sol, on met à mal son équilibre et la microfaune. Avec la fourche écologique, il y a un vrai respect du sol. On ajoute les bons amendements et nos végétaux sont contents » souligne Laëtitia Bertrand, experte botanic®.

On s’en sert quand ?

Au printemps, on donne un petit coup au sol avant les plantations. En cours de saison, entre les rangs, on s’en sert pour redonner un coup de boosteur. Pour décompacter, ré-aérer, redonner une structure correcte au sol.
À l’automne, on l’utilise aussi pour incorporer les bons amendements au sol, par exemple.

Vous aimerez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0