Veuillez patienter...

Engrais naturels Botanic® : comment nourrir la terre

Pour maintenir la fertilité de votre jardin ou de vos plantations en pots, il est indispensable d’apporter tous les éléments dont la terre et les plantes ont besoin. Simples ou complets, les engrais botanic® sont tous certifiés utilisables en agriculture biologique.

Composés de matières organiques végétales et/ou animales, les engrais botanic® sont facilement assimilables par les plantes et leur apportent les éléments essentiels à leur vitalité.

Quels types d’engrais ?

Il existe deux catégories d’engrais botanic® : les engrais simples et les engrais complets.
engrais-naturels-botanic-comment-nourrir-la-terre_3

Engrais simples

Issus d’une seule matière première, corne ou sang, les engrais simples organiques apportent l’azote dont les plantes ont besoin pour leur croissance. L’action de la corne est lente et prolongée ce qui en fait un engrais idéal pour la fertilisation des sols avant la mise en place des arbres, arbustes et toutes plantes pluriannuelles. L’action du sang est plus rapide, c’est un engrais idéal pour alimenter les cultures déjà en place. Les engrais simples sont adaptés à tous types de plantes et plantations.

engrais-naturels-botanic-comment-nourrir-la-terre_4

Engrais complets

Les engrais complets sont élaborés à partir de plusieurs matières organiques d'origine végétale et/ou animale. Ils apportent l'azote, le phosphore et le potassium mais aussi les oligo-éléments dont les plantes ont besoin pour leur croissance :
- l’azote (N) favorise la croissance des parties aériennes, tiges et feuilles.
- l’action de l’acide phosphorique (P) se concentre sur les racines dont il assure le bon développement.
- la potasse (K)est une aide précieuse à l’épanouissement des fleurs, des bulbes et des fruits.

 

Leur composition en NPK diffère suivant les plantes auxquelles ils sont destinés. De l’engrais potager, à l’engrais plantes méditerranéennes et agrumes, en passant par l’engrais tomates, plantes aromatiques, rosiers ou petits fruits, vous trouverez chez botanic® des engrais adaptés à vos besoins. L’engrais complet solide s’utilise idéalement en épandage au jardin. Dans sa version en bâtonnets à base d'argile, il est bien adapté pour les plantes d’intérieur, vertes ou fleuries en pots. L’engrais complet liquide s’utilise dilué dans l’eau d’arrosage et est particulièrement adapté pour de petites surfaces comme les balcons et les terrasses et également pour les plantes d’intérieur.

Comment les utiliser ?
Respecter le rythme de la plante, les périodes de fertilisation et les dosages sont les règles de base à retenir en matière d’utilisation des engrais. Les conseillers botanic® sont disponibles pour vous transmettre toutes les informations utiles. Vous retrouvez tous les détails sur les fiches produits des engrais botanic®.
Des conditionnements adaptés aux différentes utilisations
Les engrais sont disponibles sous des formes variées (liquide, solide, bâtonnet) et dans des conditionnements adaptés à vos besoins (seau, flacon, boîte en carton et doypack). Choisissez un conditionnement adapté à votre utilisation : les grands volumes pour les jardins et les petits volumes pour vos cultures en balcons/terrasses et intérieur.
Crédit texte : Rose Landrieux
Crédit photo : iStockphoto.com/geargodz

Notre sélection d'engrais botanic

Vous aimerez aussi

© 2017 botanic® - v.0.1.0.0